Contenu
Le calcul du nombre de mots que vous pouvez lire par minute représente votre vitesse de lecture. Le taux élevé de compréhension de mots par minute vous permet de traiter les informations plus rapidement que d’autres. La personne moyenne lit à une vitesse de 200 à 250 mots par minute. S'il est capable de lire plus vite que cela, il est considéré comme supérieur à la moyenne. C'est toujours amusant de demander à des amis de lire plus rapidement.
Les instructions
Les compétences en lecture se développent tôt (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)-
Comptez chaque mot dans les trois premières lignes d'un livre. Peu importe où vous commencez, tant que vous avez un point de départ. Par exemple, supposons qu'il y a 60 mots.
-
Divisez le nombre de mots que vous avez comptés par trois. Dans l'exemple, 60 mots divisés par trois équivaut à 20 mots par ligne.
-
Comptez chaque ligne de la page et multipliez le résultat par le nombre de mots par ligne. Dans l'exemple, supposons qu'il y ait dix lignes, donc dix fois vingt équivaut à 200 mots.
-
Commencez à lire et réglez l'heure. Par exemple, lisez pendant cinq minutes.
-
Comptez le nombre de pages que vous avez lues, y compris leurs parties. Dans l'exemple, supposons que vous lisiez 4,5 pages.
-
Multipliez le nombre de pages que vous avez lues par le nombre de mots par page. Dans l'exemple, 4,5 fois 200 équivaut à 900 mots.
-
Divisez le nombre total de mots que vous avez lus par le nombre de minutes afin de connaître votre vitesse de mot par minute. Dans l'exemple, 900 mots divisés par cinq équivaut à 180 mots par minute.
Ce dont vous avez besoin
- Le