Contenu
Les cartes de vœux peuvent être source de confusion, en fonction de la personne à laquelle vous vous dirigez et du degré de familiarité avec le destinataire. La rédaction correcte de lettres est une forme d'art qui est tombée en désuétude pour certains. Cependant, savoir comment utiliser correctement les salutations les plus diverses peut les rendre plus professionnels ou plus élégants et ainsi impressionner le destinataire avec sa connaissance de l'étiquette par écrit.
Utiliser le message d'accueil approprié est important pour écrire des lettres (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
Lettres Professionnelles
Les lettres professionnelles méritent une certaine formalité lorsqu’on utilise diverses salutations. Les demandes d'emploi et les lettres d'accompagnement doivent indiquer "Cher Monsieur ou Madame" si vous connaissez le nom de la personne à laquelle vous vous adressez. Si vous n'êtes pas sûr du nom de la personne, vous pouvez indiquer "Chers ressources humaines" ou "Cher monsieur ou madame", ou un message d'accueil plus neutre, "à qui de droit." Si vous connaissez le titre de la personne à laquelle vous vous adressez, vous pouvez également utiliser le titre dans le message d'accueil, par exemple "Cher directeur du marketing" ou "Cher John Shepherd".
Lettres personnelles
Les lettres personnelles peuvent prendre un ton moins formel. Toutefois, le niveau de connaissance de la personne avec laquelle vous écrivez déterminera le bon accueil pour la lettre. Pour les amis et les parents, vous pouvez simplement indiquer le nom de la personne ou dire "Bonjour John" au lieu de "Cher". Toutefois, pour une connaissance, vous pouvez indiquer le nom et le prénom de la personne, par exemple "Chère Maria Joana", ou, si vous ne connaissez pas bien la personne pour qui vous écrivez, il vaut mieux se tromper de sécurité et utiliser un titre respectueux. "Monsieur" ou "Mme".
Lettres à l'échelon supérieur
Lorsqu'il s'adresse à des personnalités occupant des postes élevés, tels que des politiciens, des représentants du gouvernement ou des personnalités religieuses, l'auteur doit toujours connaître la culture de la personne à laquelle la lettre est adressée. Dans la culture brésilienne, pour les personnes occupant des postes de gouvernement, il faut vérifier le titre de la personne et adresser la lettre en conséquence; Par exemple, un juge devrait être traité comme "Votre honneur", alors que dans la culture britannique, il devrait s'adresser aux hauts fonctionnaires du gouvernement en tant que "Votre Excellence". Ceci est d'une importance vitale dans vos recherches sur le rang et la position de la personne à laquelle vous vous adressez, afin de ne pas offenser ou manquer de respect au métier du destinataire.
Groupes et couples
Lorsque vous vous adressez à un groupe ou à un couple, vous pouvez utiliser différentes salutations. Les salutations les plus courantes pour un couple sont "Cher M. et Mme", ou, si vous occupez un poste ou un emploi public, le titre de la personne peut être utilisé, en tant que "Membre du Congrès et M. Paul". Lorsque vous vous adressez à un groupe plus large de personnes, vous pouvez dire "Chers amis" ou "Chers collègues," en fonction de votre relation avec les personnes à qui vous vous adressez. Pour les couples non mariés, vous devez simplement utiliser le traitement de chaque personne et votre nom de famille, par exemple, "Cher M. Paul et Mme Mary."