Contenu
Bien que certaines pâtisseries proposent des gâteaux de différentes tailles, la taille standard est de 40 x 30 cm. Si vous avez l’intention d’offrir des petits morceaux de gâteau sur un menu de dégustation ou lors d’occasions officielles, cette taille est idéale. Découpez le gâteau avec précision avec un instrument étonnant et vous aurez 48 petits morceaux de gâteau à partager avec vos invités.
Les instructions
Couper un gâteau rectangulaire en petites potions (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)-
Mettez en surbrillance 50 cm de fil. Enroulez les extrémités sur vos index de chaque main en laissant un long morceau de ficelle entre eux, que vous utiliserez pour couper le gâteau.
-
Placez le gâteau avec le plus grand côté horizontalement et le plus petit côté vertical par rapport à vous. Placez une main sur chaque extrémité du gâteau. Déplacez-les jusqu'à ce que le fil soit tendu.
-
Tenez le fil le long des grands côtés du gâteau et coupez-le en deux.
-
Couper chaque gâteau en deux puis en deux pour obtenir quatre morceaux égaux.Couper chaque moitié une fois de plus, résultant en 8 bandes qui mesurent environ 5 cm.
-
Placez le fil perpendiculairement pour couper les bandes en morceaux. Couper le long du centre du gâteau pour couper chaque bande en deux. Couper chaque section en trois morceaux égaux et chaque bande en six petits morceaux. Chacune d'entre elles aura près de 5 cm de large. Vous aurez un total de 48 petits morceaux pour la dégustation.
Ce dont vous avez besoin
- Fil dentaire sans saveur