Comment faire de la technique de mosaïque en utilisant des éclats de carreaux

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 21 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Comment faire de la technique de mosaïque en utilisant des éclats de carreaux - Des Articles
Comment faire de la technique de mosaïque en utilisant des éclats de carreaux - Des Articles

Contenu

La technique de la mosaïque de carreaux cassés est un moyen créatif de réutiliser et de recycler les carreaux endommagés, les plats anciens, les gobelets ébréchés ou tout type de bibelot que vous ne souhaitez pas jeter. Cet art vous permet de décorer toutes les surfaces, des plateaux de table aux comptoirs, en passant par les miroirs, les tables et même les cabines de douche. Pour les utiliser, la seule limite est votre imagination.


Les instructions

Mélangez différents types de carreaux et de textures pour créer des motifs en mosaïque (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Placez les carreaux ou les morceaux de porcelaine dans un sac en papier brun. À l'aide des lunettes et des gants, divisez-les en morceaux de 4 à 8 cm avec un maillet en caoutchouc. Essayez de ne pas les casser en très petits morceaux, ce qui rendra difficile leur manipulation ultérieure.

  2. Préparez l'objet que vous souhaitez décorer avec les pièces brisées. Poncer et dépoussiérer tout dessus de table, dessus de table ou autre objet en bois.

  3. Esquisser un dessin de base. Planifiez le bord en définissant si vous allez utiliser un gros morceau, tel que le dessin du centre d'une vieille plaque comme point focal. Sinon, ne vous concentrez pas trop sur les détails, car comme les pièces que vous avez cassées ne sont pas parfaites, il vous suffit de faire des choix lors de l'exécution du projet artistique. Séparez les morceaux de carreaux et de porcelaine en piles en fonction de votre position dans le motif choisi.


  4. Vaporiser le mortier sur le dos de chaque pièce à l’aide d’un couteau en plastique souple.Placez les éclats fermement sur le dessus de la table. Lorsque certains doivent être redimensionnés, utilisez la pince pour façonner les carreaux. Portez toujours des gants de cuir et des lunettes de soleil. Laissez un espace d'au moins 1,2 cm (1 ") entre chaque tige pour ajouter le coulis. Vous pouvez laisser jusqu'à 3 cm de distance pour donner une apparence plus large.

  5. Laissez le motif en mosaïque reposer et sécher pendant au moins 48 heures. Si vous vivez dans une zone humide, le séchage complet peut prendre jusqu'à trois jours. La température idéale pour que le mastic sèche ne doit pas être inférieure à 22 ° C.

  6. Mélanger le mortier selon les instructions sur l'emballage, en utilisant les lunettes et les gants. Une fois mélangé, étalez-le sur le motif des mosaïques en l’appliquant dans les intervalles. Vous pouvez utiliser le couteau ou la main recouvert d'un gant en plastique jetable. La mosaïque doit être complètement recouverte par le mortier. Enfin, retirez l'excédent sur les carreaux avec une éponge humide. Répétez cette opération jusqu'à ce que les fragments soient visibles. Faites attention à ne pas enlever le coulis du


  7. Laisser le mortier sécher pendant une nuit ou environ 8 heures. Lorsque le coulis est sec, polissez le carreau avec un chiffon propre jusqu'à ce que tout le coulis soit enlevé ou essuyez-le avec une éponge légèrement humide. Appliquez du vernis pour sceller le mortier et exposez fièrement votre nouvelle œuvre d'art.

Comment

  • Portez toujours des lunettes et des gants.
  • Ne laissez pas le mastic entrer en contact avec votre peau car il est difficile de l'enlever.
  • Assurez-vous que chaque objet décoré est correctement préparé afin de faciliter l’adhésion des carreaux. Recherchez des bijoux anciens et en porcelaine dans les vide-greniers et les magasins d’expédition à des prix avantageux.

Ce dont vous avez besoin

  • Tuiles
  • Porcelaine variée
  • Serrures de verre
  • Pince à couper les carreaux
  • Marteau en caoutchouc
  • Lunettes
  • Des gants
  • Mastic
  • Mortier
  • Grosse éponge
  • Décoration