Faites-le vous-même: mélangeur à soda

Auteur: John Pratt
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Faites-le vous-même: mélangeur à soda - Des Articles
Faites-le vous-même: mélangeur à soda - Des Articles

Contenu

Un mélangeur de soda fonctionne de la même manière que le sable et lisse les travaux de peinture, les finitions et les surfaces de véhicules et d’autres objets volumineux. Vous pouvez également l'utiliser pour éliminer les fines couches de peinture. Le bicarbonate de soude est l'option la plus couramment utilisée dans cette technique. Il est moins cher que le sable et écologique, car il ne génère pas la poussière de silicium si dangereuse que le sable libère.


Fonctionne comme le sablage pour lisser les grandes surfaces (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Matériaux de sablage

Pour faire votre propre dynamitage, vous pouvez acheter un équipement spécifique pour le bicarbonate de soude ou une poudre similaire, mais cela coûtera probablement plusieurs centaines de reais. Vous pouvez également acheter des kits pour attacher un appareil de sablage sur un appareil à la base, mais ceux-ci peuvent également coûter plus de 250 $. Quelle que soit l'option choisie, vous aurez besoin d'un nettoyeur soude liquide. Vous aurez également besoin d'un compresseur régulier de 65 psi ou plus, ainsi que d'une expérience de travail avec des appareils de sablage.

Lorsque vous magasinez pour du soda, cherchez la cuisine (en vrac) ou celle qui se trouve dans un seau. Les prix varient, alors achetez le moins cher que vous trouverez dans votre région.


Processus

Utilisez le même équipement de protection que vous utiliseriez pour le sablage au jet, y compris la cape. Bien que la soude n’ait pas les mêmes propriétés toxiques que le sable, elle est très irritante. Le processus peut entraîner des problèmes aux yeux et au nez si vous ne disposez pas du matériel adéquat. Vous devrez également bien sceller votre zone de travail et disposer de suffisamment de matériau.

Après avoir effectué le premier passage de jet, lavez l'objet avec le nettoyeur haute pression, puis examinez votre travail. Cela montrera à quel point la substance fonctionne et quelles zones peuvent nécessiter un effet différent ou plus de dynamitage. Après la dernière couche, vous pouvez laisser la couche de soude pour protéger le véhicule ou l'objet jusqu'à ce que vous soyez prêt à le peindre ou le nettoyer. Ensuite, lavez ou essuyez avec un chiffon humide, puis terminez avec un mélange d’eau savonneuse.