Contenu
Les churros sont une pâte frite sucrée d'origine espagnole. Ils sont souvent servis en collation, mais peuvent également faire partie d'un repas, d'un apéritif ou d'un dessert. Ils sont généralement allongés. Bien qu'ils soient souvent servis isolément, ils peuvent également être accompagnés de crèmes, boissons et autres suppléments.
Variétés
Malgré son origine espagnole, il existe des variations de chiffre d'affaires aux États-Unis et dans toute l'Amérique latine. Initialement, les churros étaient fabriqués à partir d'une pâte composée de farine et d'eau, frits et recouverts de sucre, et étaient vendus dans les foires et les festivals. En Espagne, il est également consommé au petit-déjeuner ou au goûter. Depuis que la recette a été importée en Amérique du Nord et du Sud, elle a subi un certain nombre de variations.
Boissons
Traditionnellement, les Espagnols apprécient les churros avec une boisson chaude au petit-déjeuner, généralement un chocolat chaud ou un café. La combinaison est également couramment utilisée pour guérir une gueule de bois ou une fatigue après une soirée. Au Mexique, où les températures ont tendance à augmenter quelle que soit la période de l'année, l'accompagnement comprend généralement des boissons froides, comme différentes saveurs de vitamines.
Sauces et crèmes
Servir des churros avec de la sauce et des crèmes, en particulier à base de chocolat, est une invention mexicaine. Le chocolat est un ingrédient commun à un certain nombre de plats mexicains et a été utilisé comme condiment ou comme boisson bien avant l'arrivée des Espagnols. Une autre tradition consiste à mélanger des saveurs salées et sucrées, de sorte que parfois les churros sont consommés avec une sauce au poivron rouge, qui peut être servie dans un récipient individuel ou directement sur les bonbons, après avoir été saupoudrés de sucre et de cannelle dans poudre.
Fruits, chantilly ou yogourt
Une invention texane relativement nouvelle consiste à farcir les churros avec de la confiture de fruits, de la crème fouettée ou du yogourt nature, mais les plats d'accompagnement peuvent également être servis dans des contenants individuels et peuvent également inclure des fruits tranchés, des confitures ou du dulce de leche. Au Brésil, les garnitures ou accompagnements les plus courants sont le dulce de leche, le chocolat ou la crème de goyave.