Contenu
Les reptiles appartiennent à la classe scientifique "Reptilia", qui compte environ six mille espèces de vertébrés à sang froid. Dans le monde moderne, les reptiles que nous voyons sont divisés en quatre groupes: les crocodiliens (crocodiles et alligators), les tortues, les tuataras et les lézards / serpents. Ils font tous partie de cette lignée génétique qui dure plus de 300 millions d'années, en remplacement de leurs ancêtres d'origine.
Les ancêtres des reptiles étaient près de dix fois plus grands que le plus grand reptile actuel (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Labirintodonte
Les ancêtres des amphibiens actuels (classe Amphibia) font partie du groupe Labirintodonte, composé des plus grands amphibiens existants et directement lié à l'évolution des reptiles, ce qui en fait les reptiles amphibiens actuels (crocodiles, tortues et serpents) issus de labyrinthodontones vivantes. Les Labirintodontes ont vécu exclusivement pendant les périodes du Trias et du Paléozoïque, ce qui en fait l'un des plus anciens ancêtres des reptiles.
Coquette
Alors que les reptiles commençaient à émerger progressivement de l’eau, cessant d’être centrés, un groupe distinct connu sous le nom de Cotilosaurs et séparé des Amphibiens. Les coquetteurs étaient physiquement similaires aux lézards actuels et avaient des dents similaires à celles de leurs cousins aquatiques labyrinthiques. Les coquaurs sont considérés comme les premiers ancêtres de tous les reptiles terrestres, tels que les tortues, les serpents de terre et les lézards.
Synapsida, Anapside et Disapside
Au milieu des cofflosaures terrestres, des fossiles de sunapsidés les relient comme les ancêtres de "reptiles ressemblant à des mammifères": les pélicosaures et les dimétrodons. ) Tous les autres reptiles terrestres modernes, tels que les serpents et les lézards, appartiennent au groupe des diapsida.
Classification moderne
Après des millions et des millions d'années de générations reptiliennes, quatre catégories modernes ont émergé. Issus du groupe Pseudosuchia archosaurus, les crocodiles modernes - alligators, crocodiles et camiens - appartiennent à l'ordre des Crocodilia. Les descendants des anapsidas, tortues et tortues font partie de l'ordre Chelonia. Les Tuataras sont classés dans l'ordre Sphenodonta et les lézards / serpents sont des membres de l'ordre moderne des Squamata, faisant des deux descendants des lépidosaures.