Comment faire un chemisier indien

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 4 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment ajuster la taille d’une blouse à sari / Choli - DIY - shantiglam
Vidéo: Comment ajuster la taille d’une blouse à sari / Choli - DIY - shantiglam

Contenu

Confectionnez une blouse indienne, appelée choli, dans quelques heures. La plupart des cholis sont constitués d'un chemisier et peuvent également avoir des manches ornées. Ce projet nécessite une grande connaissance de la coupe et de la couture, ainsi que des compétences dans le choix des tissus et des points recommandés pour chaque type. Une fois prêt, le choli aura diverses utilisations et peut être utilisé avec les Indiens, les Pakistanais, les Égyptiens, etc.


Les instructions

Choli est généralement porté avec un pantalon indien (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)
  1. Localisez le bon moule dans une armoire ou sur Internet. Si vous le trouvez en ligne, imprimez-le et augmentez-le de la taille de votre soutien-gorge.

  2. Placez le moule sur le tissu avec le trait "élasticité maximale" en biais, à l'endroit où le tissu s'étire le plus. Si vous utilisez un tissu à motifs, alignez-le de manière à ce qu'il soit droit et que la ligne "élasticité maximale" la traverse horizontalement.

  3. Découpez les parties du moule avec des ciseaux.

  4. Transférez toutes les marques du modèle sur le tissu avec un crayon approprié.

  5. Enfilez le fil sur l'aiguille de la machine et insérez la canette en suivant les instructions du fabricant. Réglez la tension en fonction du tissu utilisé.


  6. Cousez les pences devant les morceaux de choli. Ce sont les marques à l'extérieur de la zone du moule qui correspondent à la poitrine. Trois lignes laissent de grands cercles foncés indiquant les endroits où les plis doivent être faits. Ces plis doivent être faits de sorte que les côtés droits du tissu s'enroulent et que la couture soit à l'intérieur du vêtement. Sécurisez les pièces avec des épingles et assurez-vous qu'elles ne bougent pas pendant le processus de couture. Les épingles sont particulièrement importantes dans les tissus glissants.

  7. Coudre le dos de choli à l'avant dans la région des épaules. Fixez les pièces avec des épingles avant de coudre si vous préférez, mais la couture est si courte que cela n'est pas vraiment nécessaire.

  8. Alignez les bords de la pièce de choli avec les bords des manches. Si nécessaire, fixez-le avec des épingles pour maintenir la courbe de couture moins difficile. Coudre les manches sur le corps du choli avec les côtés droits ensemble.


  9. Faites les coutures latérales du choli et les coutures inférieures des manches. Cela doit être fait en permanence.

  10. Plier 6 mm du bord des manchettes vers l'intérieur et coudre pour former les manchettes. Maintenant, vous avez deux moitiés complètes du chemisier.

  11. En commençant par le bas de l'encolure à l'arrière du choli, fixez le ruban de biais sur les bords à l'aide d'épingles. Placez les bords du tissu entre les plis de la bande de biais et continuez à se fixer à l'arrière, aux épaules et sur le devant de l'encolure. Coupez le biais dès que vous atteignez le bord inférieur au milieu du devant du col. Faites la même chose de l'autre côté.

  12. Cousez le ruban de biais en place, en retirant les épingles au fur et à mesure que vous avancez le travail pour éviter tout contact avec l'aiguille.

  13. Alignez les côtés du moule, le bord inférieur et le collier avec le devant du choli. Le décolleté doit former un "V" parfait pour que votre apparence ne soit pas négligée. Fixez le tissu en place pour vous assurer que les pièces ne bougent pas pendant la couture.

  14. Cousez les deux pièces ensemble.

  15. Cousez le ruban de biais sur le bord inférieur du choli de la même manière que vous avez fait à l'encolure: en commençant par une extrémité et en cousant à l'autre. Une autre option consiste à utiliser une barre décorative au lieu du ruban de biais. Pour les barres avec des perles, utilisez le biais ensemble pour donner plus de stabilité au tissu.

  16. Coupez deux morceaux de ruban de biais ou de barre décorative aussi longs que la taille de votre cage thoracique.

  17. Cousez une extrémité de chaque côté du choli, en laissant les côtés droits face à face. Faites une gaine à l'extrémité libre en enroulant deux fois 6 mm pour mieux sceller les bords bruts. Ce seront les rayures utilisées pour attacher le choli sur votre dos.

Comment

  • Il est préférable d’utiliser un tissu légèrement élastique, tel que du velours, qui rendrait le chemisier plus confortable.

Ce dont vous avez besoin

  • Imprimante
  • Ciseaux
  • Crayons en tissu
  • 1 m de tissu de 1,5 m de large
  • Épingles
  • Ligne qui correspond au tissu
  • Machine à coudre
  • 2,4 m de ruban adhésif d'environ 1 cm de large