Contenu
La détermination de la zone de plâtre aide le constructeur à déterminer la quantité de matériau nécessaire pour le projet. Utilisez des mesures pour estimer les exigences du travail. Les calculs sont faits à partir des mathématiques de base pour les pièces carrées ou rectangulaires. Convertissez cette zone en numéros de plaques de plâtre lors de l'achat de matériel.
Étape 1
Mesurez la longueur de chaque mur de la pièce. Écrivez les mesures sous forme de nombres décimaux en mètres. Par exemple, un mur de 3 m et 50 cm de long doit être répertorié comme 3,5 m.
Étape 2
Mesurez la hauteur des murs. Ils mesurent généralement un peu moins de 2,4 m. Vous voudrez peut-être arrondir cette mesure à 2,4 m, car environ 5 cm de plâtre seront coupés.
Étape 3
Multipliez la longueur du mur par la hauteur. Le résultat de cette opération sera la zone du mur. Par exemple, s'il mesure 3 m de longueur et 2,4 m de hauteur, le résultat sera de 7,2 m² de surface.
Étape 4
Additionnez les surfaces de tous les murs pour obtenir la superficie totale de la pièce.
Étape 5
Calculez la superficie de chaque porte et fenêtre de la pièce. Mesurez la longueur et la largeur de chacun et multipliez pour déterminer la surface de chaque ouverture et additionnez tous les résultats obtenus.
Étape 6
Utilisez les mesures de longueur et de largeur de la pièce obtenues aux étapes précédentes pour calculer la surface du plafond. Multipliez ces deux valeurs pour obtenir le résultat.
Étape 7
Soustrayez la surface des ouvertures de la surface totale des murs avant d'ajouter la valeur correspondant au plafond pour déterminer la surface totale de plâtre nécessaire pour la pièce. Répétez ce processus pour chaque pièce de la maison.