Contenu
Les modèles adolescents, qui s’adressent au jeune public, ont émergé comme une branche de l’industrie de la modélisation pour adultes. Les garçons et les filles aux caractéristiques attrayantes peuvent travailler avec des photos, des défilés et des événements promotionnels. Même si c'est amusant, vous devez faire preuve de prudence lorsque vous abordez cette carrière.
Travailler comme modèle peut changer la vie d'un adolescent (2008 jackworld / Creative Commons)
Fonction
Le marché des modèles pour adolescents comprend les jeunes âgés de 12 à 24 ans qui font la promotion de produits ou de services auprès du public. Ils sont sélectionnés pour leurs attributs physiques, leur apparence attrayante et leur personnalité. Contrairement aux modèles pour adultes, les adolescents ont encore des visuels juvéniles, ce qui les rend parfaits pour les campagnes ciblant ce public plus jeune.
Types
Les mannequins adolescents effectuent généralement des travaux photo pour des magazines et des catalogues, organisent des défilés de mode et sont appelés à faire des publicités en magasin. La plupart des autres emplois ne leur sont pas accessibles car ils sont encore mineurs. Un modèle adolescent peut également trouver du travail en tant que porte-parole d’un produit lors d’un événement donné.
Caractéristiques
Les attributs des modèles adolescents sont similaires à ceux d'un modèle adulte. Ils sont généralement grands: les filles avec 1,75 m et les garçons avec 1,80 m. Elles doivent avoir l’air jeune et les filles doivent avoir moins de buste et de courbes qu’une femme adulte. La plupart des modèles portent des tailles 34 et 36. Le marché des tailles plus grandes pour les adolescents est également en croissance. Les agences recherchent des jeunes responsables et matures qui entretiennent de bonnes relations avec leurs parents. Avoir un comportement persistant et travailler dur sont des caractéristiques nécessaires pour aller quelque part. Les agents aiment travailler avec des modèles qui font le travail de manière gaie et responsable.
La géographie
Les carrières modèles de réussite commencent dans les grandes villes, en particulier dans les centres de la mode tels que São Paulo et Rio de Janeiro. Les agences des petites villes ont peu de chances de produire d'excellents résultats, telles que des photos de magazines célèbres, et parfois elles n'ont même pas une réputation fiable. Les parents doivent être disposés à voyager et à faire des concessions pour des emplois en dehors de la ville.
Les effets
Bien que travailler comme modèle ressemble à du plaisir, la vie d’une personne peut changer complètement. Il peut être difficile de suivre l’école à cause des déplacements, mais les activités parascolaires en souffriront également. Les gens peuvent être critiques et impitoyables lorsqu'ils commentent l'apparence. Faire des tests qui ne donnent pas de résultats peut être douloureux et frustrant. D'autre part, travailler comme modèle peut être amusant et glamour. C'est passionnant de porter un maquillage professionnel et d'être sous les éclairs. Le travail enseigne également l'équilibre, la grâce et l'endurance. Une bonne carrière nécessite un esprit équilibré dès le début, alors commencez avec prudence.
Les avertissements
Il y a dans le monde beaucoup de gens sans scrupules qui veulent gagner de l'argent aux dépens des jeunes qui veulent devenir des modèles. Soyez extrêmement prudent lorsque vous visitez une agence. Toujours être accompagné d'un parent ou d'un tuteur et avoir des références à la réputation de l'agence. Une bonne agence ne facture pas de photos ou de cartes de visite; quittez immédiatement s'ils le font. Gardez un oeil sur les prêteurs aussi. N'autorisez aucune séance photo sans la présence d'une personne responsable. Si quelqu'un crée une situation inconfortable, il est toujours possible de quitter cette agence et d'en rechercher une autre. Les modèles avec des cadeaux trouvent toujours du travail.