Tutoriel Street Fighter Alpha 3

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 28 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Street Fighter Alpha 3 (Tutorial) - Mechanics Guide
Vidéo: Street Fighter Alpha 3 (Tutorial) - Mechanics Guide

Contenu

Les jeux Street Fighter Alpha, également connus sous le nom de Street Fighter Zero, ont été les premiers à être commercialisés depuis Street Fighter II. Street Fighter Alpha 3 est disponible sur certaines consoles avec une version Arcade. Une grande partie de l'ancien gameplay a été conservée, avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités.


Contrôle du jeu vidéo (image de garnitures de jeu noires et bleues par Warren Millar de Fotolia.com)

Bases et commandes (Arcade)

Il existe différentes actions et combinaisons de mouvements dans les jeux Street Fighter. Donc, pour tout apprendre sur le jeu, vous devez d’abord apprendre les commandes. Il y a trois coups de poing et trois coups de pied. Ils sont LP, MP et HP, en bas, moyen et haut; se réfèrent généralement à faible, moyen et fort, respectivement. Les coups de pied sont LK, MK et HK, également connus comme faibles, moyens et forts.Il existe également huit entrées directionnelles: haut (U), bas (D), arrière (B), avant (F) et UF, UB, DB et DF, qui sont les diagonales. Comme dans d'autres jeux Street Fighter, le jeu comporte des mouvements spéciaux que les personnages peuvent effectuer. Par exemple, en jouant avec Ryu, en appuyant sur D, DF, F et coup de poing, il lance une boule de feu.


Particularités du gameplay

Dans Alpha 3, les personnages ont une barre de défense, appelée barre de bloc. Lorsque vous bloquez une attaque, votre barre de défense diminue légèrement et si votre barre se termine, vous serez étourdi. Vous pouvez également utiliser la barre de défense pour vous défendre contre les attaques. Si vous appuyez sur F et frappez ou frappez avec la même force que le coup utilisé, la barre de défense diminuera, vous permettant ainsi de contre-attaquer votre adversaire. Jongler signifie que vous pouvez frapper l'adversaire dans les airs, puis le frapper à nouveau avant qu'il ne se pose au sol. Beaucoup de jongleurs peuvent frapper deux fois dans les airs. Habituellement, lorsque vous tombez par terre, il faut quelques secondes pour vous relever. il est possible de se lever rapidement en appuyant sur deux coups de poing en même temps au moment où il tombe au sol. Vous pouvez également effectuer une insulte avec le bouton de démarrage. Votre personnage sera vulnérable pendant un court laps de temps, ne le faites pas à moins d’avoir confiance en la victoire.


Promotions

Dans Street Fighter Alpha 3, les concepteurs ont amélioré le système Super Combo. Le Super Bar a trois niveaux différents qui peuvent être remplis. Lorsque vous effectuez un super coup et que vous appuyez sur un, deux ou trois des boutons Punch ou Kick, vous utiliserez une, deux ou trois des barres Super Combo. Plus vous utilisez de barres, plus le Super Combo sera puissant.

"Isms" et modes spéciaux

Alpha 3 propose différents modes de jeu ou "ismes", ainsi que des modes spéciaux. Dans X-ism, vous n’avez qu’un seul super barre, pas de sas, pas de récupération rapide, de contre-attaques alpha ou de railleries. Toutes les attaques font plus de dégâts et quelques modifications spécifiques mineures sont apportées aux personnages. Dans A-ism, vous disposez des trois super barres et accédez à toutes les fonctionnalités spéciales d'Alpha supprimées sur X-ism. Dans V-ism, vous avez toutes les fonctionnalités spéciales, mais seulement un super bar. Vous pouvez également effectuer des "combinaisons variables", qui peuvent causer plus de dégâts, mais sont plus difficiles à exécuter.

Il existe également plusieurs modes spéciaux pouvant être déverrouillés dans la version PSX, permettant de gagner le mode Arcade au niveau de difficulté 4 ou supérieur; vous pouvez appuyer sur select en mode arcade pour sélectionner un mode spécial. En mode Arcade, vous pouvez accéder à ces modes avec des entrées spéciales. Il existe le mode classique, accessible en appuyant sur FP, RK et démarrer, puis en relâchant FP et RK tout en maintenant le début. Le mode classique est un peu comme le X-ism, mais sans super barre.

Le mode Saikyou est accessible avec des entrées similaires à celles du mode classique, mais vous devez appuyer sur SP et FK au lieu de FP et RK. En mode Saikyou, vos attaques sont plus faibles, votre indicateur de garde est réduit de moitié et vous ne pouvez pas annuler les mouvements normaux, ce qui rend les combos très difficiles. Enfin, il y a le mode Mazi, accessible avec JP et SK. Dans celui-ci, les attaques font des dégâts énormes et les matches ne font qu'un tour.