Description du poste de secrétaire d'hôpital

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 28 Février 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Description du poste de secrétaire d'hôpital - La Vie
Description du poste de secrétaire d'hôpital - La Vie

Contenu

Un hôpital est composé de nombreuses personnes qui travaillent ensemble pour aider les patients. Alors que les infirmières auxiliaires, les infirmières et les médecins s'efforcent d'améliorer leurs patients, il y a un travail qui passe souvent inaperçu. C'est le travail d'une secrétaire d'hôpital, qui peut parfois avoir plus de responsabilités que les autres personnes de l'unité. On s'attend à ce que la secrétaire de l'hôpital accomplisse rapidement les tâches de l'unité médicale pendant qu'elle accomplit d'autres tâches.

Tâches de bureau

Le secrétaire de l'unité est responsable de l'envoi des fax, de la réalisation de copies, de la commande de fournitures pour l'unité, de la réponse aux téléphones et du transfert des appels. Selon la technologie disponible, le secrétaire de l'unité peut être responsable de la saisie des ordres écrits des médecins dans le système.


Interagissez avec les autres

Le secrétaire doit être en mesure de travailler avec tous les membres de l'équipe de soins, tels que les infirmières, les médecins et les autres membres du personnel de soutien de l'unité. De plus, ils sont souvent les premiers avec lesquels les membres de la famille interagissent.

Dossiers des patients

Le secrétaire de l'unité sera également responsable de l'organisation et du contrôle de la libération des patients. De plus, tout dépôt de tests de laboratoire, de résultats de diagnostic ou d'autres informations est traité par celui-ci.

Compétences professionnelles

Il est important d'avoir une connaissance complète de la terminologie médicale et une familiarité avec les acronymes courants des hôpitaux. Ils doivent également être flexibles et avoir la capacité d'effectuer diverses tâches.

Heure de bureau

Le quart de travail, les heures et les jours de la semaine travaillés dépendent des besoins du ministère et de ses politiques. Il peut s'agir d'un emploi où le quart de travail est «au besoin», à temps plein ou à temps partiel.