Comment arrêter de tirer les peaux de doigts

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Comment arrêter de tirer les peaux de doigts - Des Articles
Comment arrêter de tirer les peaux de doigts - Des Articles

Contenu

Se débarrasser de la peau des doigts peut être une habitude inconsciente ou un comportement connu auquel vous avez recours lorsque vous êtes stressé ou en colère. Ce qui peut sembler sans importance peut devenir un problème médical dans certains cas; Des plaies ouvertes sur vos doigts peuvent contenir facilement des bactéries et s'infecter. De telles habitudes peuvent devenir automatiques et sont difficiles à abandonner. La persévérance et l'aide peuvent rendre cela possible.


Les instructions

Enlever la fourrure de vos doigts peut être une habitude nerveuse (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
  1. Créez des barrières physiques qui rendent plus difficile le retrait de la peau de vos doigts. Portez des gants pendant les périodes où vous êtes le plus susceptible à votre habitude compulsive; des bandages sur les doigts si les gants gênent vos activités normales, telles que la cuisine ou l'écriture. Achetez en pharmacie une solution irritante pour les ongles que vous pourrez passer sur vos doigts si vous utilisez vos dents pour arracher des morceaux de peau et des ongles.

    Porter des gants (toomler / iStock / Getty Images)
  2. Tenez un journal qui détaille les sentiments d'anxiété, de dépression et de remise en question de votre estime de soi. En plus de ces notes, notez les moments où vous pensez que vous vous faites mal aux doigts. Online Psychology Today explique que de nombreux comportements compulsifs sont provoqués par l'anxiété et d'autres émotions négatives.Pensez à parler à un conseiller pour traiter votre santé émotionnelle comme un moyen d’arrêter vos compulsions.


    Écrire un journal (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
  3. Tenez-vous occupé pour augmenter votre maîtrise de soi. Nemours KidsHealth suggère que vous deveniez distrait lorsque vous réalisez que vous vous adonnez à une mauvaise habitude. Levez-vous et faites une promenade, participez à une activité nécessitant l'utilisation de vos deux mains ou parlez à un ami. L'ennui peut aussi être la cause de ces mauvaises habitudes.

    Faire une promenade (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
  4. Fixez-vous un objectif ou une récompense pour vous maintenir sur la bonne voie et vous aider à rompre avec votre habitude. Fixer des objectifs peut renforcer votre estime de soi et vous inciter à travailler activement pour obtenir votre récompense. Choisissez quelque chose que vous ne pouvez pas faire lorsque vous vous blessez les doigts, comme une manucure ou tout autre traitement spécial que vous désirez.


    Faire une manucure (MIlan Kostic / iStock / Getty Images)
  5. Demandez à votre conjoint ou à un ami d’attirer votre attention lorsque vous vous touchez les doigts pour vous aider à prendre conscience de votre comportement. Choisissez une personne qui ne rendra pas votre rétablissement encore plus difficile en réagissant de manière approximative et négative chaque fois que vous remarquerez votre comportement, mais une personne capable de signaler calmement ce que vous faites, car vous pourriez ne pas être au courant de vos habitudes.

    Demander l'aide d'amis (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)

Ce dont vous avez besoin

  • Des gants
  • Bandages
  • Articles pour éliminer l'habitude de se ronger les ongles