Comment s'adresser à un monseigneur ou à un cardinal catholique

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment s'adresser à un monseigneur ou à un cardinal catholique - La Vie
Comment s'adresser à un monseigneur ou à un cardinal catholique - La Vie

Contenu

La hiérarchie du leadership dans l'Église catholique peut être déroutante pour ceux qui ne connaissent pas sa complexité. Les membres du clergé reçoivent des titres en fonction de leur position. Les cardinaux et les monsignors sont similaires en ce que les deux titres sont honorifiques et conférés à des membres du clergé de service extrêmement distingué. Un cardinal est généralement un évêque ou un archevêque qui a été choisi pour siéger au comité qui élit le nouveau pape, et un monsignor est un prêtre diocésain qui a servi à la fois son diocèse (un district ou une région) et a supervisé l'évêque avec fidélité et référence.

Étape 1

Faites référence à un cardinal dans des présentations et des conversations comme «Votre Eminence», surtout si vous le saluez pour la première fois. Au fil du temps, il est acceptable de s'adresser au cardinal par son titre et son prénom («Cardinal Smith»). Cela est vrai dans toutes les sociétés catholiques romaines, sauf dans l'église de Grande-Bretagne, où un cardinal doit être traité comme "Votre Grâce". Puisqu'un monsignor est en dessous d'un cardinal dans la hiérarchie, une salutation moins formelle est utilisée. Il est acceptable de se présenter et de s'adresser à un monsignor par son titre et son nom de famille ("Monseigneur Brown").


Étape 2

Attribuez des lettres aux cardinaux en écrivant «Votre Eminence / Grâce» (selon le pays), le prénom, le titre, le nom et le diocèse du cardinal sur l'enveloppe. Le nom définitif à l'adresse sera "Sa Grâce, Thomas Cardinal Wolsey, Archevêque de York". Lorsque vous attribuez une lettre à un monsignor, cependant, le titre est un peu différent. Vous devez attribuer la lettre au «Très Révérend Monsignor Brown» ou au «Révérend Monsignor Brown». Il n'y a pas de règle stricte ou rapide, mais vous devriez réserver la salutation plus formelle "Très Révérend ..." à un monsignor que vous ne connaissez pas très bien.

Étape 3

Commencez la lettre à un cardinal par la salutation appropriée. "Très Éminent Cardinal" est accepté comme forme de salutation dans les lettres aux cardinaux britanniques, tandis que "Très Révérend Eminence" est utilisé dans d'autres pays catholiques romains. "Votre Eminence" est une salutation acceptable si vous connaissez le cardinal depuis de nombreuses années, bien que la salutation de la famille britannique soit "My Lord Cardinal". Les Monseigneurs peuvent être salués comme "Cher Monseigneur".