Contenu
Souvent, lorsqu'une personne ayant des problèmes d'alcool essaie de diminuer ou d'arrêter de boire, elle souffre d'hyperactivité autonome (HA). Cette condition peut également être connue sous le nom d'hallucination de sevrage alcoolique ou de delirium tremens. Les symptômes vont des hallucinations, des palpitations cardiaques et des pensées phobiques, ressemblant à une crise de panique. L'abstinence étant très douloureuse, beaucoup cherchent un centre de rééducation. L'AH peut être mortelle s'il n'est pas traité par un médecin. Il existe plusieurs traitements efficaces, allant des remèdes aux thérapies comportementales et aux vitamines. Certains de ces traitements sont utilisés en conjonction avec d'autres.
Historique
En termes de symptômes, une personne atteinte d'HA ressentira un ou plusieurs des symptômes suivants: hallucinations, tremblements, agitation, hypertension artérielle et augmentation du rythme cardiaque. Les symptômes supplémentaires comprennent: pupilles dilatées, délires et insomnie.
Buts
Il est très important que le patient HA soit maintenu dans un environnement calme, calme et confortable. Ils doivent également être placés dans des endroits bien éclairés pour éviter les hallucinations. Les médecins tenteront de prévenir les symptômes les plus graves, tels que les convulsions, et toute complication à long terme, qu'il s'agisse d'un traitement médicamenteux ou de troubles neurologiques.
Convulsions / hallucinations
Des convulsions surviennent chez 25 à 33% des patients atteints d'HA, généralement dans les huit à 24 premières heures sans boire. Et 10 à 25% des patients hospitalisés souffrent d'hallucinations visuelles, tactiles ou auditives. Encore une fois, ils se produisent généralement dans les premiers 24 à 48%. Le delirium tremens est la complication la plus grave et survient à la fin du processus.
Autres traitements
L'AH dans les centres de rééducation est généralement traitée avec des doses intraveineuses de morphine et d'autres sédatifs, tels que le Valium. Les patients sont également traités avec du glucose, de la thiamine (vitamine B12) et d'autres insulines. Les vitamines sont recommandées en raison de leur carence courante chez les alcooliques. Un seul traitement ne suffit pas, il en faut plusieurs à la fois, comme le comportementaliste, nutritionnel et pharmacologique.
Durée AH
La durée du temps vécue par la plupart des patients est de trois à dix jours. Si elle n'est pas traitée, il y a un taux de mortalité de 20%.
La prévention
L'AH peut être évitée si le syndrome est identifié à l'avance - généralement, la famille et les amis sont les premiers à reconnaître qu'une personne ne peut pas abandonner l'alcool sans difficulté. Les médecins administrent également des tests, souvent sur des patients pré-chirurgicaux, s'ils soupçonnent un problème. Ces tests demandent combien de verres une personne boit chaque jour pour éviter d'autres complications.
Contact
Si une personne proche de vous éprouve ces symptômes, contactez immédiatement votre médecin ou emmenez-la en urgence.