Comment dessiner un arbre d'analyse

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 28 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment dessiner un arbre d'analyse - Science
Comment dessiner un arbre d'analyse - Science

Contenu

Les arbres d'analyse syntaxique, ou simplement les arbres syntaxiques, sont utilisés en linguistique et en grammaire formelle pour diviser une phrase en ses différents éléments, sans changer sa structure. Les arbres syntaxiques ressemblent à des diagrammes d'arbres communs; cependant, la différence est qu'ils ont une fonction très spécifique et peuvent rapidement devenir complexes. Bien qu'ils puissent sembler intimidants et chronophages, savoir comment utiliser correctement un arbre syntaxique démontrera une compréhension approfondie des règles et du placement des parties d'une phrase.

Étape 1

Vérifiez autant de parties spécifiques de la phrase que possible. Cela comprend la phrase nominale et la phrase verbale, ainsi que leurs parties individuelles. Cela aide à démarrer votre arbre.

Étape 2

Construisez l'arbre de haut en bas. La première chose à écrire est un "O", représentant la phrase. Chaque arbre de prière complet commence ainsi. Cette lettre n'a pas nécessairement besoin d'un mot lié à elle; cela indique simplement que l'arbre représente une prière. C'est toujours la branche la plus haute de l'arbre.


Étape 3

Séparez la phrase nominale (sujet) de la phrase verbale (prédicat). Dessinez deux branches à partir du "O" et écrivez "SN" sous la branche gauche et "SV" sous la droite. Ces symboles serviront de distinctions visuelles entre les deux parties de la phrase.

Étape 4

Écrivez la phrase sous l'arbre. Laissez suffisamment d'espace pour ajouter plus de pièces à l'arbre. Bientôt, vous écrirez chaque morceau de l'arbre et créerez une branche individuelle pour chaque mot.

Étape 5

Décidez s'il y a un déterminant, ou un article, dans la phrase. Si c'est le cas, créez deux branches sous "SN" et écrivez "D" sous la branche gauche. Tracez une ligne sous "D" jusqu'au déterminant même de la phrase. Marquez l'espace sous la branche de droite avec "N" (pour "nom") ou "SN", selon qu'il n'y a qu'un seul nom ou une phrase nominale.

Étape 6

Dessinez deux branches sous la marque "SV". Nommez-les "V" et "SN", de gauche à droite. Tracez une ligne «V» au verbe de la phrase et analysez la phrase nominale dans la phrase verbale pour créer les branches suivantes.