Comment mettre un travail indépendant sur un CV

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment mettre un travail indépendant sur un CV - Économie
Comment mettre un travail indépendant sur un CV - Économie

Contenu

Inscrire le travail indépendant sur votre CV vous permet à la fois de montrer votre parcours professionnel et d'informer votre futur employeur potentiel des compétences et de l'expérience acquises pendant cette période. Les pigistes, par définition, ne travaillent pas sous la supervision d'un employeur, donc référencer ce type de travail sur votre CV nécessite l'utilisation d'un format légèrement différent de celui que vous utilisez normalement lors de la création de votre liste d'emplois habituelle.

Étape 1

Créez une entrée unique sur votre CV pour votre travail indépendant. Les pigistes travaillent généralement pour plusieurs clients différents, et la création d'une entrée distincte pour chaque client important rendra votre CV très long. Pensez simplement à ajouter des entrées séparées si vous avez effectué un travail indépendant dans plusieurs domaines différents, tels que la conception Web et l'écriture de fiction.


Étape 2

Entrez le nom du titre du poste indépendant dans la première ligne de l'entrée d'emploi, ainsi que les mots «indépendant» ou «indépendant» et la période pendant laquelle vous étiez actif dans ce domaine.

Étape 3

Listez quelques-unes de vos principales réalisations dans les lignes suivantes. Mentionnez les noms des clients importants pour lesquels vous avez travaillé et donnez des détails sur les projets importants. Utilisez des faits et des données pour étayer vos affirmations. Par exemple, ne mentionnez pas «J'ai travaillé sur de nombreux projets réussis pour le client X», mais quantifiez les résultats en disant «J'ai travaillé sur 25 projets pour le client X, ce qui a augmenté le trafic de votre site Web de 33%».