Quels sont les soins avec les doigts qui ont été piégés dans la porte de la voiture?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les soins avec les doigts qui ont été piégés dans la porte de la voiture? - Des Articles
Quels sont les soins avec les doigts qui ont été piégés dans la porte de la voiture? - Des Articles

Contenu

À un moment de la vie, de nombreuses personnes ressentent le pincement des doigts lors de la fermeture de la portière de la voiture, ce qui provoque immédiatement une douleur. Bien que les doigts très gravement blessés nécessitent des soins médicaux, les blessures mineures peuvent être traitées à la maison à l'aide de simples procédures de premiers soins. Des soins appropriés des doigts affectés minimiseront l’inconfort et permettront une récupération rapide.


Tenir les doigts dans la portière de la voiture peut être douloureux, mais il existe des traitements à domicile. (Getty Images)

Traitement immédiat

Pour réduire la douleur et l’enflure, appliquez un sac de glace sur la zone touchée et gardez la main levée au-dessus du cœur. Continuez à appliquer de la glace toutes les 20 minutes et arrêtez-vous chaque fois que vous ressentez un engourdissement. Si la glace n’est pas disponible à ce stade, plongez vos doigts dans l’eau froide pour obtenir le même effet. Pour soulager davantage les symptômes, prenez des médicaments en vente libre, tels que l'ibuprofène, qui réduit l'inflammation, ou l'acétaminophène, qui supprime la douleur et les battements.

Avant tout traitement médical supplémentaire, examinez les dommages sur vos doigts pour vous assurer qu'il n'y a pas de fracture, telle qu'une apparence "courbée", une fracture osseuse de la peau ou toute autre déformation évidente. Si vous soupçonnez des fractures, appelez un médecin. Peut-être avez-vous besoin de soins professionnels.


Drainage Sanguine

Dans de nombreux cas, un écrasement des doigts entraîne un hématome sous-unguéal, où le sang s'accumule sous la surface de l'ongle et provoque des battements inconfortables. Si cela se produit, consultez un médecin pour drainer le sang emprisonné. La procédure de drainage, appelée trépanation, consiste à percer le clou pour créer un trou à travers lequel le sang peut sortir. Si vous attendez plus de 36 heures pour effectuer cette procédure, celle-ci ne sera pas efficace car le sang piégé aura coagulé. Votre ongle continuera d'expulser le sang jusqu'à trois jours après la trépanation. Suivez les instructions supplémentaires recommandées par votre médecin, telles que l’application de pommades désinfectantes pour maintenir la zone perforée propre.

Soins de longue durée

Les doigts écrasés peuvent continuer à faire mal quelques jours après l'incident. Pour éviter les douleurs et les dommages futurs, gardez-les enveloppés dans de la gaze et n'utilisez pas d'attelles, à moins que votre médecin ne vous le conseille. Si la blessure entraîne des fractures ou des points de suture, votre médecin peut vous prescrire des antibiotiques pour prévenir l’infection.Suivez toujours les instructions de dosage et la durée du traitement.


Les ongles qui subissent des traumatismes graves peuvent tomber après quelques jours ou plusieurs semaines. Si cela se produit, maintenez la peau exposée propre. Selon votre âge et votre nutrition, il faudra environ six mois pour que l'ongle retrouve sa taille d'origine.

Dans certains cas, les ongles deviennent partiellement ou totalement noirs à cause du sang sec qui les recouvre. Ceci est sans danger et ne nécessite aucun traitement, mais vous pouvez choisir d'utiliser des émaux ou des bandages pour des raisons esthétiques.