Contenu
- Qu'est-ce que la paralysie du nerf facial
- Infection de l'oreille
- Maladies de la thyroïde ou du système nerveux
- Idiopathique
Lorsque les gens placent un animal de compagnie chez eux, il devient généralement un autre membre de la famille; ainsi, il est très mauvais pour le propriétaire de se rendre compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec son chien - comme le trouver avec sa bouche baissée. Cela peut se produire pour plusieurs raisons, chacune avec une solution différente en fonction de la cause de la paralysie du nerf facial du chien. Avec l'aide d'un vétérinaire, identifier la cause de la maladie est la première étape pour commencer le traitement de votre animal.
Qu'est-ce que la paralysie du nerf facial
La paralysie du nerf facial est une maladie plus fréquente chez les chiens que chez les chats. Bien que la maladie puisse affecter n'importe quel chien, les chiens de plus de cinq ans sont plus sensibles que les plus jeunes. De plus, certaines races sont plus susceptibles d'être affectées que d'autres. Ces races comprennent les cockers, les corgis Pembroke Welsh, les boxeurs et les setters anglais. La paralysie faciale n'affecte généralement qu'un seul côté du visage, bien qu'il existe également des cas de paralysie bilatérale.
Infection de l'oreille
L'infection de l'oreille moyenne ou interne, également connue sous le nom d'otite moyenne, est considérée comme la cause la plus fréquente de paralysie faciale chez les chiens. Une fois l'infection confirmée par un examen vétérinaire, il prescrira probablement des antibiotiques pour la traiter, ce qui devrait également arrêter la paralysie. Une fois l'infection de l'oreille guérie, vous devez garder les oreilles de votre chien propres en les toilettant fréquemment. De plus, retournez chez le vétérinaire immédiatement dès que vous remarquez des signes d'une nouvelle infection.
Maladies de la thyroïde ou du système nerveux
La paralysie faciale est l'un des symptômes des problèmes de thyroïde, tels que l'hypothyroïdie; Cependant, dans ces cas, votre chien présentera probablement également d'autres symptômes, tels que la léthargie, une perte d'appétit, une prise de poids et des changements importants dans le pelage de l'animal, comme une perte de couleur ou même une perte de poids. Plusieurs troubles du système nerveux peuvent provoquer une paralysie faciale totale ou partielle. Si votre chien dort plus fréquemment et montre des signes d'apathie, le vétérinaire peut également vous tester pour tout trouble du tronc cérébral.
Idiopathique
Malheureusement, de nombreux cas de paralysie faciale canine ont une origine inconnue. Parfois, la maladie disparaît d'elle-même, bien qu'elle puisse se reproduire, et dans d'autres cas, la paralysie faciale peut affecter l'animal pendant toute sa vie. Dans ce cas, le vétérinaire prescrira probablement un lubrifiant oculaire pour s'assurer que la tension des muscles oculaires ne l'endommage pas. De plus, la condition peut entraîner des ulcères et par conséquent, le vétérinaire doit constamment surveiller l'animal.