Contenu
Rendez-vous dans n’importe quel magasin d’automobile et vous verrez toute une étagère dédiée aux produits assurant l’arrêt de la fumée du moteur. Certains aideront temporairement, mais il est possible d’apprendre à arrêter la fumée du moteur en sachant d’abord ce qui la cause. Alors que certains types de fumée ne vous inquiétez pas, d’autres sont des signes avant-coureurs de graves dommages internes. Heureusement, il est facile de l'arrêter, peu importe la cause.
Les instructions
Ne cachez pas le problème avec un additif de réparation (engineblox.com)-
Débranchez le câble négatif (noir) de la batterie.
Fumée noire (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images) -
Retirez la jauge d'huile moteur et sentez-la. Si de la fumée noire sort de vos gaz d'échappement, votre huile aura une odeur d'essence, ce qui indique que votre mélange de carburant est trop riche ou qu'il contient trop d'essence et d'air. Commencez par régler le boulon de ralenti avec le mélange de carburant dans votre carburateur jusqu'à ce qu'il ne reste plus de vapeurs noires en appuyant sur la pédale d'accélérateur. Si votre voiture a une injection de carburant, ajoutez du carburant propre et ajoutez-le lors du prochain ravitaillement en carburant, cela devrait résoudre le problème.
Fumée blanche (Comstock / Comstock / Getty Images) -
Frottez vos doigts dans l'huile de jauge. Si elle est épaisse et crémeuse et que de la fumée blanche sort de vos gaz d'échappement, cela signifie que l'antigel contamine votre huile. À l'aide d'un assemblage de douille, retirez les boulons à tête, grattez le vieux joint et remplacez l'ensemble du joint de votre moteur. La cause la plus fréquente de contamination par l'antigel est la défaillance de cette partie de la tête.
Joints de tête -
Si vous voyez de la fumée bleue, l'huile pénètre dans vos bouteilles. Il peut y avoir plusieurs causes à cela, mais la plupart impliquent l’un des nombreux joints de valve, défaillances du système de cylindres ou mauvais ajustement, ce qui est courant dans les voitures plus anciennes. Avant de commencer à remplacer tous les joints dans la zone des cylindres, essayez de vidanger toute l’huile de votre moteur et d’utiliser une huile plus lourde. Cela suffit pour arrêter la fuite de nombreuses vieilles voitures.
Déconnecter le
Comment
- Commencez par des corrections simples, telles que la modification de la densité de l'huile si vous voyez de la fumée bleue avant de remplacer tous les joints d'étanchéité de votre moteur. Cela vous évitera des travaux et des réparations inutiles.
Avis
- La fumée blanche est un indicateur précoce de dommages potentiels et graves du moteur interne. Ne conduisez pas votre voiture si vous voyez de la fumée blanche et remplacez immédiatement le joint de culasse.
Ce dont vous avez besoin
- Tournevis
- Nettoyant d'injecteur de carburant (si nécessaire)
- Assemblée de douille
- Grattoir d'encre
- Kit joints moteur