Contenu
Les gens apprennent de nombreuses façons. Nous lisons avec nos yeux, nous écoutons avec nos oreilles et nous sentons avec nos mains. La meilleure façon d'enseigner un concept à un enfant est d'utiliser le plus de sens possible pendant le processus d'apprentissage. Une façon amusante d’incorporer le sens du toucher est de faire du bricolage. Certaines des meilleures idées préscolaires viennent des contes de fées.
Utilisez une marionnette pour raconter une histoire et retenir l'attention de l'enfant (Christopher Robbins / Vision numérique / Getty Images)
Marionnettes
Qu'il s'agisse de marionnettes à doigts pour l'histoire "Trois petits cochons" ou d'une version de "Petit chaperon rouge", les enfants seront ravis et se souviendront de l'histoire. La laine, les vieilles chaussettes, les yeux crevés, les stylos à eau, les sacs en papier et le feutre sont des matériaux utiles pour les fabriquer. Pour les enfants plus âgés, défiez-les de recréer le conte de fées en utilisant des marionnettes et une scène qu'ils se font eux-mêmes.
Les marionnettes rendent les contes plus réels (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Rouleaux de papier toilette
Encouragez les enfants à utiliser de simples articles ménagers pour faire quelque chose de vraiment incroyable. C'est ce que font les personnages de papier toilette. Créez-les en collant du papier cartonné ou du feutre sur les rouleaux, ou imprimez des images colorées et coupez-les. Pour ajouter un effet spécial, demandez aux enfants de tenir leurs nouveaux personnages chaque fois qu’ils apparaissent dans le conte de fées.
Être créatif, divers articles ménagers peuvent être utilisés pour faire des marionnettes (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)Les costumes
Lorsque vous enseignez une histoire sur les princes et les princesses, donnez aux enfants l'occasion de créer des fantasmes. Préparez les couronnes en carton et laissez les enfants les décorer avec des paillettes et des perles. Donnez-leur du carton et laissez-les fabriquer leur propre armure et leurs épées.
Donnez à vos élèves une journée de règne amusante (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Livres d'images
Testez la mémoire et la compréhension des enfants en leur demandant de créer leurs propres livres. Les jeunes enfants pourront raconter le récit original, tandis que les plus grands pourront créer leur propre version d'un classique.Ce concept est particulièrement utile lorsque vous enseignez des histoires comme "Le petit canard vraiment moche" et "La véritable histoire des trois petits cochons".
Créer votre propre livre peut être une aventure difficile. (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)