Comment connaître le cycle de service d'une machine à souder

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 27 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment connaître le cycle de service d'une machine à souder - Électronique
Comment connaître le cycle de service d'une machine à souder - Électronique

Contenu

La bonne machine à souder peut faire la différence entre le travail effectué ou la perte de temps d'attente entre une soudure et la suivante. C'est pourquoi la connaissance de votre cycle de travail est essentielle. Un cycle de 30% signifie qu'une machine donnée peut souder trois minutes sur dix. Ces chiffres peuvent ne pas plaire à un entrepreneur. Obtenez les informations de base d'un équipement de soudage pour pouvoir calculer son cycle de service.

Calcul du cycle de service

Étape 1

Trouvez les informations de base suivantes dans le manuel et l'enregistrement de la machine à souder: A = cycle de service ajusté, qui est généralement exprimé en pourcentage; S = courant spécifique du cycle de service. C'est en ampères; I = courant de soudage souhaité (ou réel), exprimé en ampères; R = taux de cycle de service, exprimé en pourcentage.


Étape 2

Calculez ces nombres avec la formule suivante: A = (S / I) * X R ( * signifie le carré). Si votre calculatrice est un modèle plus basique, envisagez d'abord de diviser S / I et de mettre au carré votre résultat.

Étape 3

La solution (A) indiquera la durée pendant laquelle une machine à souder peut être utilisée avant de devoir être mise en pause. Certaines machines peuvent ne pas avoir besoin de cette pause, ce qui pour une entreprise peut être idéal. Si vous n'avez pas encore acheté votre équipement, ce calcul est un excellent outil à utiliser dans votre sélection.