Les soins dont un arbre à caoutchouc a besoin

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Les soins dont un arbre à caoutchouc a besoin - La Vie
Les soins dont un arbre à caoutchouc a besoin - La Vie

Contenu

L'hévéa (Ficus elastica) a une tige dure avec des feuilles ovales de couleur vert foncé et bordeaux. Les feuilles sont plus épaisses que celles des autres plantes d'intérieur et ont un aspect lustré. L'hévéa peut atteindre 3 m de haut et ses feuilles mesurent 20 cm de long. C'est une plante populaire car facile d'entretien, trouvée dans les forêts tropicales de Malaisie, d'Amérique du Sud et d'Inde.

Éléments

L'hévéa nécessite une lumière indirecte du soleil et doit être placé près d'une fenêtre, de préférence avec du soleil le matin et de l'ombre l'après-midi. Éloignez-le des évents de climatisation, des radiateurs et des courants d'air. Si la plante ne reçoit pas suffisamment de soleil, les feuilles deviendront complètement vertes et perdront leur couleur de vin. La température à l'intérieur de la maison doit être comprise entre 18 ºC et 26,5 ºC.


Entretien et maintenance

L'hévéa a besoin d'un sol bien drainé. L'ajout de sable grossier et nacré au substrat du pot de la plante garantit un bon drainage. Arrosez-le avec de l'eau tiède ou à température ambiante jusqu'à ce que le liquide commence à s'écouler des trous au fond du pot. Versez l'eau accumulée dans le plat pour éviter que les racines ne soient endommagées ou pourrissent. Retouchez l'hévéa dans un récipient de 5 cm plus grand que le précédent lorsque la plante a besoin d'eau presque tous les jours. Cela permettra aux racines de se développer.

Engrais

Utilisez un engrais soluble dans l'eau toutes les deux semaines au printemps et en été. Assurez-vous de lire l'étiquette pour des instructions spécifiques sur la façon d'utiliser l'engrais. Appliquez-le une fois tous les quatre mois si la plante pousse dans des conditions de faible luminosité et retournez le pot une fois par semaine afin que toutes les parties de celui-ci reçoivent de la lumière.

Ravageurs communs

L'hévéa est rarement perturbé par des ravageurs ou des maladies de toute nature. Les ravageurs les plus courants à surveiller sont les cochenilles, les pucerons, les acariens, les thrips et les cochenilles. Ils attaquent généralement les plantes cultivées à l'intérieur, en particulier dans un environnement très humide.