Contenu
- Les instructions
- Utiliser des bâtons fluorescents
- Utilisation de produits maison
- Ce dont vous avez besoin
Les vases fluorescents sont un moyen intéressant d'éclairer la nuit. Vous pouvez en fabriquer un en cassant des bâtons fluorescents dans de l’eau dans un bocal en verre avec couvercle ou un récipient similaire. Vous pouvez également les faire en mélangeant des éléments chimiques. Les deux formes sont relativement sûres, mais les enfants devraient être supervisés par un adulte pendant l'activité. Utilisez des pots fluorescents pour illuminer les environnements colorés pendant quelques heures.
Les instructions
Les pichets fluorescents sont un moyen intéressant d'éclairer la nuit (Getty Images)-
Remplissez le pot avec de l'eau. L'eau chaude générera une couleur plus vive mais disparaîtra en quelques heures. L'eau froide créera une lumière plus subtile mais durera plus longtemps.
-
Casser trois bâtons fluorescents et les secouer pour activer les éléments chimiques qu’ils contiennent. Utilisez des ciseaux pour couper leurs conseils et versez le contenu dans le récipient.
-
Fermez le pot avec le couvercle et secouez les ingrédients. La luminosité va durer plusieurs heures.
Utiliser des bâtons fluorescents
-
Couper les têtes de 20 allumettes et les mettre dans un pot couvert.
-
Versez trois capsules remplies de peroxyde d'hydrogène dans le récipient.
-
Verser un bouchon d'eau de Javel.
-
Fermez le pot avec le couvercle et agitez pour mélanger les ingrédients. Vous verrez immédiatement une réaction chimique et le pot brillera d'une lumière bleue. La luminosité va durer plusieurs heures.
Utilisation de produits maison
Ce dont vous avez besoin
- 3 bâtons fluorescents
- Un pot avec couvercle
- Les allumettes
- Peroxyde d'hydrogène
- Eau de javel