Effets féminins de la progestérone sur les hommes

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 11 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Effets féminins de la progestérone sur les hommes - Des Articles
Effets féminins de la progestérone sur les hommes - Des Articles

Contenu

La progestérone est une hormone importante qui, associée à d’autres hormones, remplit diverses fonctions dans le corps humain. Les hommes qui envisagent un traitement à la progestérone peuvent penser qu'ils auront des effets féminisants.


La progestérone est une hormone importante qui fonctionne conjointement avec d'autres hormones pour remplir diverses fonctions dans le corps humain. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Fonction de progestérone

La progestérone est le précurseur d'autres hormones stéroïdiennes telles que la testostérone et l'œstrogène, qui métabolisent l'une ou l'autre pour maintenir l'équilibre. Si vous prenez des suppléments de progestérone, cela ne devrait pas entraîner le développement de traits féminins.

Vieillissement de l'homme

Certains hommes peuvent subir des effets féminisants tels que l’accumulation de graisse et la rétention d’eau avec l’âge, mais ceci est dû à une affection appelée domaine des œstrogènes, selon le Dr John Lee. Une hormonothérapie bio-identique (hormones qui agissez comme le vôtre) sous forme de crème à la progestérone est un traitement pour cet effet.


Supplémentation

Selon le médecin Michael Lam, des doses de 6 à 10 mg sont considérées comme sûres pour les hommes présentant des signes de dominance en œstrogènes.

Comment ça marche

La crème de progestérone bio-identique est dérivée de plantes. Le corps l'absorbe à travers la peau et métabolise la progestérone en l'hormone dont votre corps a besoin. Pour les hommes, cela signifie une augmentation du taux de testostérone.

Considérations

L'utilisation excessive de progestérone peut entraîner une trop grande quantité de testostérone. La testostérone qui ne peut pas être utilisée par votre corps peut se transformer en œstrogène, ayant à nouveau les effets féminisants du domaine œstrogénique d'origine.