L'accouplement et la gestation des écureuils

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
L'accouplement et la gestation des écureuils - Des Articles
L'accouplement et la gestation des écureuils - Des Articles

Contenu

Les écureuils sont communs partout dans le monde et apparaissent bien sûr en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie et Afrique. Son abondance s’explique peut-être par le fait qu’il existe plus de 250 espèces, y compris des espèces terrestres, des arbres, des souris, des marmottes et des écureuils en vol. Néanmoins, la plupart de ces rongeurs de taille petite à moyenne ont des habitudes de reproduction similaires.


Les écureuils arboricoles et les soucoupes volantes ont tendance à être solitaires, sauf pendant la saison des amours (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Trouver un partenaire

Après 10, 12 mois, la plupart des femelles écureuils deviennent fertiles au début de chaque année. À ce moment, ils émettent des odeurs et des vocalisations qui attirent les écureuils mâles de divers territoires voisins. Ceux-ci abandonnent leurs routines pour rechercher des femelles fertiles. Ils se font concurrence pour attirer leur attention et vont s'affronter en revendiquant leur domination, ce qui n'est pas seulement dû à leur taille et à leur force, mais également à leur maturité. Les hommes plus âgés ont tendance à gagner ces batailles. Une fois le domaine établi, les femmes découvrent quels sont les hommes les meilleurs. Ils commencent alors la persécution, parfois au même moment de la bataille. Ces hommes qu’ils réussissent à suivre ne font que prouver leur aptitude à être partenaires.


Recherche

Les femelles s'accouplent généralement avec plus d'un partenaire plusieurs fois pendant le cours, de deux jours à plusieurs semaines. Le processus d'accouplement prend environ une minute et se termine généralement lorsque le pénis de l'homme s'insère dans le vagin de la femme avec une substance autre que le sperme, ayant la consistance d'une cire. Cet ajustement agit comme une barrière contre le sperme d'autres hommes pouvant s'accoupler avec la femme, après que le partenaire initial ait eu son tour. C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles la plupart des portées d'écureuil sont générées par un seul mâle, bien que la femelle ait eu plusieurs partenaires.

La gestation

Les écureuils arboricoles et les soucoupes volantes (tels que les renards et les écureuils gris) ont généralement une gestation d'environ 38 à 46 jours, tandis que les espèces plus petites durent moins de 38 jours. Les espèces tropicales et africaines sont connues depuis 65 jours. Les écureuils terrestres ont généralement une gestation de 29 à 31 jours.


Accouchement

Les femelles donnent naissance à un à cinq petits à la fois, bien que certaines études aient observé plus de neuf bébés dans une seule portée. L'accouchement a lieu dans le nid de la femelle, généralement construit dans un arbre ou un terrier, selon l'espèce. Les nouveau-nés n'ont pas de cheveux, sont impuissants, les yeux fermés et les oreilles repliées sur la tête. Ils vont sucer pendant neuf semaines.