Comment faire un dispositif pour amortir la chute d'un oeuf

Auteur: John Pratt
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un dispositif pour amortir la chute d'un oeuf - Des Articles
Comment faire un dispositif pour amortir la chute d'un oeuf - Des Articles

Contenu

Une activité intéressante pour un cours de sciences consiste à construire un récipient pour un œuf qui empêchera l'œuf de se casser lorsqu'il est libéré d'une grande hauteur. Les règles varient d'une compétition à l'autre, mais en général, les étudiants ne peuvent utiliser qu'un nombre limité de matériaux pour construire l'appareil. En règle générale, le dispositif le plus léger (ou celui qui utilise le moins de matériau) capable de conserver l'œuf intact est déclaré vainqueur.


Les instructions

Le dispositif le plus léger permettant de conserver l’oeuf intact est souvent le gagnant. (Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  1. Vérifiez la taille de votre appareil. Si vous participez à un concours, des règles doivent définir la taille de l'appareil ou la quantité maximale de matériel pouvant être utilisée. Un exemple efficace consiste à utiliser des pailles pour absorber l’impact et protéger l’œuf.

  2. Esquissez quelques idées sur la manière dont le périphérique final devrait être. Par exemple, maintenir l’œuf en un point de l’appareil fonctionne mieux que de le laisser rouler librement. Pour plus d’idées, voir la vidéo de Chris Eckert sur niemworks.com, le lien est disponible dans la section Références.


  3. Fabriquez un dispositif standard avec des pailles, si tel est votre choix, en fabriquant un cube de pailles dans lequel s'insère l'oeuf.

  4. Collez les pailles à l'intérieur du moyeu avec l'œuf pour que l'appareil ressemble à un coussin à épingles ou à un hérisson. Fixez les premières pailles avec du ruban adhésif. Au fur et à mesure que vous utilisez plus de pailles, la tendance est qu’elles n’ont plus besoin de ruban adhésif, car elles sont étroitement attachées.

  5. Testez l'appareil. L'œuf s'est-il cassé? Si oui, apportez des modifications. Voyez où l'œuf s'est cassé ou fissuré. Une partie de l'appareil n'a-t-elle pas correctement protégé l'œuf? At-il rompu avec l'impact? Si vous avez fabriqué le modèle avec des pailles de base, y en a-t-il qui sont tombées? Remontez et collez si nécessaire et ajoutez plus de protection autour de l'œuf.


Ce dont vous avez besoin

  • Des oeufs
  • Canudos
  • Feuilles de papier
  • Carton
  • Ruban adhésif