Que faire avec une aine distendue chez une femme?

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Viral !!! gommage spécial taches sombre pour en finir avec toutes ces taches vite
Vidéo: Viral !!! gommage spécial taches sombre pour en finir avec toutes ces taches vite

Contenu

L'aine distendue se produit lorsqu'il y a une rupture ou un étirement des trois muscles internes de la cuisse, également appelés muscles adducteurs. Ce groupe de muscles va de l'aine à la fin de l'intérieur de la cuisse et s'insère dans le genou. L'aine distendue peut avoir plusieurs causes, comme un coup direct à l'aine, en forçant le muscle au-delà de ce qu'il est capable de supporter, par un usage excessif ou par un stress sur les muscles, lorsqu'ils n'ont pas été chauffés correctement.


Schéma de l'aine féminine

Symptômes de distension de l'aine chez la femme

Les symptômes peuvent être légers ou graves dans cette condition. Les symptômes peuvent inclure fatigue à l'aine, douleur et sensibilité, faiblesse du muscle adducteur, ecchymose, fièvre locale et bruit de craquement ou de craquement lorsque les muscles sont contractés. Vous ressentirez une douleur en marchant et en allant aux toilettes.

Comment est-il diagnostiqué?

Votre médecin procédera à l'examen physique de la région pour localiser tout gonflement ou grosseur apparaissant dans la région de l'aine. Ce test indiquera si la douleur est liée à d'autres conditions médicales, telles que des calculs rénaux, une lymphadénite ou d'autres problèmes pelviens tels que des kystes ovariens. Les kystes ovariens peuvent causer une douleur intense qui semble irradier vers la jambe et peut ressembler à une fatigue musculaire. Des radiographies, des tomodensitogrammes et d’autres tests peuvent être effectués pour éliminer d’autres problèmes avant que le diagnostic définitif ne soit posé.


Traitement

Le traitement de la douleur à l'aine chez la femme varie selon le diagnostic. Le traitement et le traitement médicamenteux sont les formes de traitement les plus courantes contre l’aine. L'ibuprofène et le naproxène sont les deux anti-inflammatoires qui aident au gonflement et à l'inflammation. La chaleur appliquée dans la zone ou dans un bain chaud peut procurer un soulagement temporaire. Le traitement est basé sur la cause exacte de la douleur. Toute douleur persistante doit être évaluée par un médecin.