Comment déboucher une bombe aérosol

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment déboucher une bombe aérosol - La Vie
Comment déboucher une bombe aérosol - La Vie

Contenu

Un spray obstrué peut être frustrant. Qu'il s'agisse de peinture en aérosol, de laque pour cheveux ou de tout autre produit, si la boîte est pleine, mais que le bec est bouché, vous ne voudrez pas jeter le produit. Les buses de pulvérisation se bouchent souvent lorsque des débris s'accumulent ou qu'une couche se forme à l'ouverture. Vous pouvez déboucher une bombe aérosol avec succès si les bons produits et méthodes sont appliqués.

Étape 1

Placez la buse sous l'eau courante. Rendez l'eau aussi chaude que possible et maintenez la buse sous l'eau pendant une minute ou deux.

Étape 2

Nettoyez la buse avec un chiffon. Utilisez votre doigt pour nettoyer autour de l'ouverture.

Étape 3

Retirez le bec de la canette s'il est toujours bouché. Retirez le bec de la canette.

Étape 4

Remplissez un petit bol d'alcool de nettoyage ou de diluant à peinture. Relâchez le bec dans le bol et laissez-le tremper pendant quelques heures.


Étape 5

Retirez le bec du bol. Nettoyez-le avec un chiffon pour enlever tout résidu qui s'est détaché. Utilisez une petite épingle pour nettoyer autour de l'ouverture. N'insérez pas la goupille dans l'ouverture, car cela pourrait endommager le mécanisme de pulvérisation. Nettoyez la buse avec un chiffon humide.

Étape 6

Utilisez un lubrifiant en aérosol pour nettoyer la buse si elle reste obstruée. Tenez la buse de lubrifiant directement contre la buse de la bombe aérosol bouchée et injectez-y un petit jet de lubrifiant.

Étape 7

Nettoyez la buse avec un chiffon pour éliminer tout résidu restant.