Contenu
Les fours sont des fours scellés utilisés pour chauffer ou cuire des matériaux tels que l'argile, la brique ou la porcelaine. Afin d'éliminer toute trace d'humidité dans les matériaux, le four doit atteindre des températures incroyablement élevées, ce qui rend le travail avec cet objet à la maison une tâche compliquée. Il est facile de fabriquer des céramiques en utilisant le four domestique, à condition de suivre une série d'instructions très précises, pour assurer votre sécurité et la bonne chaleur de la céramique.
Étape 1
Laissez les céramiques sécher complètement pendant au moins une semaine avant de les chauffer. Touchez la céramique sur votre poignet pour voir si elle est chaude, ce qui signifie qu'elle est sèche.
Étape 2
Placez le four dans la pièce où vous souhaitez l'utiliser, en laissant au moins 30 cm d'espace entre le mur et le fond du four.
Étape 3
Disposez la poterie dans le four, en utilisant un long bâton pour garder toutes les pièces espacées dans le four. Ne remplissez pas le four plus que la ligne de remplissage à l'intérieur du four.
Étape 4
Placez le cône à l'intérieur, derrière la visionneuse intérieure, de sorte que vous puissiez voir le cône à l'extérieur du four. Le cône vous indique quand le moment est venu de terminer votre échauffement.
Étape 5
Fermez le couvercle du four et allumez-le. Observez le cône pendant le chauffage, pour suivre la progression à l'intérieur du four.
Étape 6
Éteignez le four lorsque le cône semble tombé, mais ses lignes d'origine sont toujours clairement définies. N'attendez pas que le cône fonde complètement.
Étape 7
Attendez que le four refroidisse complètement avant d'ouvrir le couvercle et retirez la céramique à l'intérieur.