Contenu
La Balance est un groupe d'étoiles qui forment une constellation et aussi l'un des 12 signes du zodiaque. Lors de l'examen des caractéristiques de la constellation, plusieurs attributs doivent être pris en compte, notamment le positionnement, la distance, les étoiles et les éventuelles planètes formant l'ensemble de constellation.
La Balance est appelée l’équilibre du ciel par les anciens astronomes. (Comstock / Comstock / Getty Images)
Étoiles
Bien que 90 étoiles forment la Balance, les étoiles principales sont Beta Librae ou Zubeneschamali, Alpha Librae ou Zubenelgenubi, Zubenhakrabi, Librae, Brachium et Mulu-lizi. Les quatre étoiles les plus brillantes forment une figure à quatre côtés ou en quadruple tandis que les trois plus brillantes forment un triangle. Bien que rarement observées dans un télescope, les étoiles de la Balance se voient plus facilement en été. Zubeneschamali est l’une des seules étoiles à avoir été retrouvée verte et verte à l’œil humain.
Attributs Planétaires
Gliese 581 se trouve dans la constellation de la Balance. Il s'agit d'une petite étoile naine appartenant à un système planétaire constitué de quatre planètes. Découvert en 2007, Gliese 581 est également le nom d’une des planètes en orbite autour de l’étoile. La planète Gliese 581 a une variation de température de 1º Celsius à 42º Celsius, ce qui la rend habitable si elle contient de l’eau. Gliese 581 est d'un grand intérêt pour les astronomes, car on pourrait prouver qu'il y a de la vie en dehors du système solaire.
Position et distance
La constellation de la Balance se trouve dans le ciel à l'ouest de la Vierge et à l'est du Scorpion. Au centre de l'hémisphère Nord, il se situe près de l'horizon, mais il est également visible dans l'hémisphère Sud. La distance entre les étoiles de la Balance à la Terre varie. Par exemple, Zubenelgenubi se trouve à 77 années-lumière, tandis que Zubeneschamali est plus de deux fois plus loin de la Terre.
Aspects du zodiaque
Le signe Balance est représenté par deux échelles, symbolisant l’équilibre. C'est la seule constellation qui n'est pas représentée par une sorte de créature. Cependant, il fut un temps où il était considéré comme une griffe plutôt que comme un jeu d'échelles. Les personnes nées entre le 22 septembre et le 23 octobre, lorsque le soleil est en Balance, seraient guidées par ce signe et auraient un beau personnage et de belles qualités. En raison de sa période solaire, la Balance occupe la septième position du zodiaque.