Contenu
XCOPY est un utilitaire de ligne de commande permettant de copier des fichiers et des répertoires d’un emplacement à un autre. Avec lui, vous pouvez complètement transférer des fichiers d’un disque ou d’une partition à un autre. Il est recommandé de sauvegarder la partition de restauration (si celle-ci suit votre système) au cas où votre disque dur serait corrompu. XCOPY vous permet de copier le fichier avec une seule commande.
Les instructions
Avec XCOPY, vous pouvez copier une partition de récupération sur un disque dur externe. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Ouvrez le menu Démarrer et tapez "Invite de commandes".
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commandes" et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".
-
Cliquez sur "Oui" pour confirmer l'accès à l'invite de commande en tant qu'administrateur. Entrez le mot de passe administratif, si nécessaire.
-
Connectez le disque dur externe à un port de votre ordinateur.
-
Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur "Ordinateur" pour afficher la liste des lecteurs connectés. Notez la lettre de votre unité de récupération et la lettre de lecteur que vous venez de connecter.
-
Ouvrez la fenêtre d'invite de commande et copiez les fichiers du lecteur de votre partition de récupération sur le lecteur nouvellement connecté. Par exemple, pour copier tous les fichiers de la partition de restauration "E: " sur le disque dur externe "F: Backup", tapez: XCOPY E: *. * F: Backup / C / S / I.
-
Appuyez sur "Entrée" et attendez que le processus est terminé. La sauvegarde sur de gros disques durs prendra beaucoup plus de temps que les petits.