Que signifie "propagation en finance"?

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Que signifie "propagation en finance"? - Des Articles
Que signifie "propagation en finance"? - Des Articles

Contenu

Le terme spread est utilisé de différentes manières dans les domaines de la finance, des prêts et des investissements. L'utilisation la plus courante est le taux d'intérêt.Les taux d’épargne, de prêt et d’investissement peuvent être comparés en examinant l’écart entre deux d’entre eux et l’impact qu’ils ont sur les parties impliquées.


Le terme propagation est utilisé de différentes manières (Visage / Stockbyte / Getty Images)

Bank spread

La rentabilité d’une banque est basée sur l’écart du taux d’intérêt entre le montant qu’une banque verse pour les dépôts de la clientèle et le taux auquel elle prête l’argent. Par exemple, une banque paie en moyenne 0,89% sur les dépôts et applique une moyenne de 4,40% sur les prêts, ce qui donne un écart de taux d’intérêt de 3,515%. Si une banque peut étendre cet écart en appliquant des taux d’intérêt plus élevés sur le prêt, elle peut augmenter sa rentabilité.

Répartition des indicateurs avancés

Le Conference Board, par exemple, utilise un écart de taux d’intérêt comme l’un des indicateurs de l’indice généralement suivi par le tableau des indicateurs économiques avancés. Le spread utilisé par le Conference Board correspond à la différence de rendement entre les bons du Trésor à 10 ans et le taux cible des fonds fédéraux. Il s’agit d’un différentiel entre les taux d’intérêt à court terme et à long terme. Une augmentation de la propagation du taux d'intérêt peut être un signe d'une activité économique accrue.


Spreads of credit rates

Le taux d’intérêt entre les obligations du Trésor et les obligations à rendement élevé est un autre écart financier généralement suivi. Les obligations du Trésor sont parmi les placements en dette les plus sûrs, et les obligations à rendement élevé sont celles dont la cote de crédit est inférieure à la catégorie investissement. Cet écart est la prime que les émetteurs d'obligations de crédit de faible qualité doivent payer pour prêter de l'argent au-delà du taux des sûretés sur les obligations du Trésor. Une augmentation de l’écart de crédit indique que les investisseurs estiment que les émetteurs de titres plus risqués sont plus susceptibles de faire preuve de négligence. La propagation augmente généralement avec le ralentissement de l'activité économique.


Propagation des prix

Pour chaque type d'instrument financier négociable ou négociable, il existe un écart entre ce que l'acheteur est prêt à payer et le prix auquel un vendeur a indiqué qu'il vendrait. Cet écart est l’écart d’achat et de vente. Les actions, obligations, options et contrats à terme ont des écarts d'achat et de vente aux prix cotés sur le marché. Un écart plus large dans ce contexte indique une activité de trading en faible volume ou que les responsables de marché de la sécurité privée s'attendent à un niveau de volatilité plus élevé.