Contenu
Les petits chiots peuvent devenir des adultes énormes. Il est facile de tomber amoureux d'un chiot câlin et gracieux, mais vous ne pouvez pas être préparé pour le prochain adulte. Cela est particulièrement vrai pour les chiots métis. L'estimation de la taille adulte de votre chiot vous aidera à préparer votre maison et à déterminer si le chiot conviendra à l'environnement. Ces méthodes fournissent uniquement des estimations, votre chiot peut devenir un peu plus petit ou plus grand que prévu.
Les instructions
Il est difficile de déduire la taille d'un chiot quand il grandira (image de chiot par Waseem Ghattas de Fotolia.com)-
Déterminez les races des parents de votre chiot. Vous devez savoir si votre chiot est de race pure au moment où il l'adopte ou l'achète. Cependant, cela peut être plus difficile dans le cas de chiens croisés. Vous pouvez demander à votre vétérinaire de vous aider à déterminer les races desquelles votre chiot descend.
-
Recherchez la taille moyenne de la race de votre chien. Le site Web de l'American Kennel Club maintient une base de données avec la plupart des races, y compris le poids et la taille. Il est courant que les femelles soient légèrement plus petites que les mâles de la même race. Les chiens métis qui descendent de races de taille différente peuvent tirer à la fois le père et la mère, et ce chemin est à peine déterminé jusqu'à ce que le chien soit plus âgé.
-
Divisez le poids actuel de votre chiot par votre âge en semaines pour connaître sa croissance moyenne hebdomadaire. Puis multipliez ce nombre par 52 pour obtenir la taille adulte estimée. Cette méthode n’est pas toujours précise, mais il est bon d’avoir une idée générale.
-
Décidez du groupe de taille de votre chiot: petit, moyen ou grand. Dans le cas d'un chien de race, vous aurez probablement besoin de l'aide de votre vétérinaire. Déterminez le poids estimé pour les chiens de race de petite taille en multipliant par 4 le poids du chiot à l'âge de 6 semaines. Les chiens de taille moyenne doivent être pesés à 14 semaines et multipliés par 2,5. Les gros chiens devraient être estimés à l'âge de 6 mois, quand ils seront moitié moins grands que les adultes. Vous pouvez également utiliser un tableau de poids pour les chiots. Il suffit de trouver le poids de votre chien sur le tableau qui relie le poids et l'âge. Suivez la ligne de projection du poids et de l'âge pour arriver à la taille estimée de votre chien.