Contenu
La musique banjo existe depuis des centaines d'années, alimentant le coup de pied et le claquement des danses et des festivals de bluegrass à travers le monde. Si vous êtes du genre à vous impliquer, cet article vous montrera, avec quelques informations de base et quelques sources, comment vous pouvez créer vous-même un banjo personnalisé et vous amuser.
Comment faire un banjo
Étape 1
Décidez quel type de banjo vous voulez faire. Les banjos sont disponibles en modèles à quatre et cinq cordes, ténor, clawhammer et open-back. C'est une bonne idée de décider du type de musique que vous souhaitez jouer plus souvent avant de décider du type de banjo que vous allez monter, mais la plupart des vis banjo s'emboîtent simplement, ce qui facilite le changement de pièces si vous souhaitez changer l'instrument plus tard.
Étape 2
Commandez vos pièces. Vous pouvez commander tout ce dont vous avez besoin pour faire votre banjo dans plusieurs magasins de musique spécialisés, une entreprise de construction ou l'un des nombreux fournisseurs en ligne. L'achat de bras prêts à l'emploi avec des frettes préfixées chez un luthier professionnel peut être assez coûteux. Donc, si vous avez un talent pour le bois, c'est une bonne idée de commander le kit bras, corps et résonateur non fini. Faire le travail vous-même vous fera économiser beaucoup d'argent.
Étape 3
Si vous avez choisi le chemin semi-fini, commencez par terminer le bras. Utilisez du papier de verre pour assurer la douceur, puis tachez et peignez le bras comme vous le souhaitez. Ajustez la position de l'écrou de corde et collez-le en place. Lorsque le bras est sec, il est temps d'établir les marques sur le bras du banjo. Si vous avez acheté un bras avec les marques déjà en place, vous pouvez coller le bras sur le cou fini et le laisser sécher avant d'installer l'accordeur. Si nécessaire, coupez des fentes pour les frettes et installez-les. Si votre bras n'a pas de marques, vous devrez utiliser une petite scie à main pour couper et placer les marques.
Étape 4
Assemblez le corps du banjo. Il se compose de l'anneau de tonalité, de la jante et de la jante. Si vous en avez commandé un déjà assemblé, vous pouvez continuer et attacher le bras du banjo fini au corps avec des vis en bois ou une tige centrale. Assurez-vous que le bras est aligné avec le corps de montage et centré sur la tige centrale avant de le fixer en place.
Étape 5
Si votre corps n'est pas assemblé, vous devrez percer les trous appropriés et l'installer. Reportez-vous aux instructions spécifiques à votre style de banjo. Montez le résonateur et fixez-le au corps du banjo. Votre kit IRM peut ou non être livré avec un dos, selon le style du banjo.
Étape 6
Collez le pont sur le haut du corps et vissez le chevalet. Une fois terminé, il est temps de mettre les cordes sur le banjo et de l'accorder. Vous pouvez utiliser un diapason ou un accordeur électronique. Faites les ajustements nécessaires à l'ensemble pour vous assurer que votre banjo reste accordé. Ensuite, allez à une fête à la campagne et jouez toute la nuit.