Contenu
Le crack est une drogue illégale et hautement toxicomanogène consistant en de la cocaïne transformée en "pierres" à l'aide de bicarbonate de soude ou d'ammoniac. Les utilisateurs fument la drogue et, même après l’arrêt du tabac, présentent des symptômes de sevrage, signes de la consommation antérieure de crack. D'autres caractéristiques, telles que des problèmes financiers et émotionnels, peuvent également signifier la consommation de drogue.
Le crack est de la cocaïne sous une autre forme (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
Problèmes financiers
Le crack est coûteux et peut coûter des centaines de dollars par semaine ou plus. Ainsi, même après l’arrêt de l’utilisation, un utilisateur de crack aura probablement des problèmes financiers. Certains toxicomanes cherchent des abris ou des maisons de rééducation. Parfois, ces problèmes financiers entraînent des problèmes criminels si l’utilisateur volait pour payer son habitude. Le toxicomane peut devoir de l'argent à sa famille et à ses amis après avoir emprunté pour acheter du crack. Le remboursement des dettes et l'amélioration du crédit après utilisation de crack prennent du temps.
Abstinence physique
Les symptômes du retrait du crack sont moins graves que ceux des autres médicaments, mais ils le sont surtout dans les premiers jours suivant la dernière utilisation. L'utilisateur peut être amené à suivre un programme de désintoxication afin de laisser le médicament quitter son corps dans un environnement sécurisé avec des professionnels à proximité. Les symptômes de sevrage physique incluent le flottement, la douleur aux muscles et aux articulations et les troubles du sommeil. Le besoin de ce médicament est également un effet secondaire courant, car le crack crée une forte dépendance.
Retrait mental
Les symptômes de sevrage mental sont plus courants que les symptômes physiques et durent généralement plus longtemps. Le manque de motivation est un symptôme du sevrage de la drogue. L'anxiété et la dépression sont d'autres symptômes mentaux. Vous pouvez également remarquer que l'utilisateur devient agité ou très fatigué. Parfois, des traitements tels que des traitements ou des médicaments sont nécessaires pour soulager l’anxiété et la dépression.
Addictions simultanées
Il est courant que les toxicomanes commencent à consommer d’autres drogues et à continuer de les consommer tout en consommant du crack. Souvent, l'utilisateur abandonne tout d'un coup, mais pas toujours. Une personne peut continuer à boire beaucoup et à abuser d'autres drogues, telles que la marijuana. Il est important que les utilisateurs de crack évitent l’alcool, car l’intoxication peut affaiblir leurs moyens de défense et les inciter davantage à utiliser à nouveau du crack, ce qui entraîne une utilisation plus régulière.