L'hépatite chez l'homme et le chien

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
L'hépatite chez l'homme et le chien - Des Articles
L'hépatite chez l'homme et le chien - Des Articles

Contenu

L'hépatite est une maladie grave du foie. Autant de chiens que d'humains peuvent contracter la maladie, mais différents virus. L'hépatite C est l'une des souches responsables de la maladie chez l'homme, mais ne se transmet pas aux chiens. De même, les chiens ne peuvent pas transmettre l'hépatite canine à l'homme.


Bien que le chien et l'homme puissent contracter l'hépatite, l'un ne transmet pas la maladie à l'autre (Image du chien par Jan Zajc de Fotolia.com)

Hépatite canine

L'hépatite chez le chien est causée par l'adénovirus canin 1 (CAV-1). Si votre chien reçoit régulièrement des vaccins chez votre vétérinaire, il est protégé contre CAV-1. Les chiens peuvent également contracter l'hépatite causée par une bactérie, qui peut être traitée avec des antibiotiques. Ces virus et bactéries ne peuvent pas infecter les humains, ne vous inquiétez donc pas de prendre soin de votre chien en cas de maladie.

Symptômes de CAV-1

Le CAV-1 attaque le foie, les yeux et les reins du chien. Les symptômes incluent la diarrhée, les vomissements, la perte de poids et une faiblesse grave. Les yeux et la peau du chien peuvent développer une couleur jaunâtre en cas d'insuffisance hépatique. Il n'y a pas de remède, mais la vaccination a réduit le nombre de cas aux États-Unis et en Europe occidentale.


Hépatite C humaine

Comme il n’existe pas de vaccin contre l’hépatite C, il convient d’éviter toute exposition au virus. Vous pouvez être exposé au contact de sang et d’autres liquides organiques. Les professionnels de la santé présentent un risque particulier et doivent veiller à suivre les procédures de contrôle des infections. Les chiens ne contractent pas l'hépatite C.

Symptômes de l'hépatite C

Soixante-dix pour cent des personnes atteintes d'hépatite C développent une maladie chronique du foie. Les premiers symptômes incluent la fatigue, la perte d’appétit et les nausées. Les patients développent une jaunisse et une insuffisance hépatique au fur et à mesure de l'évolution de la maladie. Cela peut prendre des années avant que les symptômes apparaissent. L'hépatite C est généralement diagnostiquée par des tests sanguins de routine.


Maladies canines et humaines

Bien que votre chien ne puisse pas attraper l'hépatite, celui-ci peut transmettre d'autres maladies telles que la leptospirose, la cryptosporidiose, le giardiase et la fièvre Q. Souvent, les bactéries ou les parasites en sont les porteurs. Lavez-vous soigneusement les mains après avoir joué avec votre chien ou manipulé vos selles.