Types de pierres précieuses, pierres précieuses et bijoux

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 15 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Types de pierres précieuses, pierres précieuses et bijoux - Des Articles
Types de pierres précieuses, pierres précieuses et bijoux - Des Articles

Contenu

Au cours de l’histoire, les civilisations ont adopté les pierres comme symboles de statut, outils de guérison spirituelle et meilleur atout de la décoration personnelle. Certains bijoux, comme le diamant espoir, sont associés à des malédictions plutôt que des remèdes, mais sont toujours convoités. Peu importe la taille, la couleur ou la dureté, les pierres précieuses restent des marchandises précieuses partout dans le monde.


L'améthyste était l'une des premières pierres utilisées pour fabriquer des bijoux (image d'améthyste brute d'Igor Groshev de Fotolia.com)

Gemmes rigides

Les gemmes ou pierres précieuses, les pierres semi-précieuses et les bijoux sont tous des termes qui font référence à des minéraux ou des roches utilisées comme bijoux ou à d'autres fins décoratives. Ces minéraux sont mesurés par la dureté ou la durabilité, par l’échelle de mohs, qui classe les minéraux du plus dur au plus doux. Plus un minéral est dur, plus il est susceptible de durer en tant que bijou ou décoration. Le diamant, le rubis, le saphir, l’émeraude, l’aquamarine, le chrysobéryl, la topaze, la tourmaline, le péridot, le grenat, la perle et l’opale font partie des minéraux classiquement classés dans la plus grande dureté.


Le diamant est le minéral le plus riche en dureté (image de diamant par sumos partir Fotolia.com)

Gemmes de couleur

Sous une lumière artificielle, les pierres précieuses ont un aspect différent de celui d'une lumière naturelle. Walter Schumann dit dans son livre "Les pierres précieuses du monde" que "la couleur est produite par la lumière, la lumière est une vibration électromagnétique à certaines longueurs d'onde". Schumann explique que l'oeil humain voit des parties de ces longueurs d'onde comme des couleurs. Les pierres les plus sombres peuvent être coupées plus minces que les pierres les plus claires afin qu'elles affichent plus de couleur. Le grenat, le saphir, le rubis, l'émeraude et l'alexandrite sont des pierres précieuses dont les couleurs sont altérées par la lumière et qui peuvent changer en fonction de l'éclairage et de la taille de la pierre.


L'émeraude est l'un des minéraux les plus touchés par la lumière (image émeraude par Barcabloo de Fotolia.com)

Pierres de signes

Les pierres précieuses ont été attribuées à des signes astrologiques pendant des siècles et sont utilisées dans les techniques de guérison spirituelles pratiquées par les thérapeutes holistiques. On pense qu'ils sont puissants pour les personnes nées avec certains signes astrologiques. Chaque mois a au moins une pierre qui lui est assignée. Certains d'entre eux sont grenat, améthyste, aigue-marine, jaspe rouge, diamant, émeraude, perle, pierre de lune, alexandrite, rubis, péridot, sardonique, saphir, opale, tourmaline, topaze, turquoise et zircone. Bien sûr, n'importe qui peut porter un bijou conçu pour le mois de naissance d'une autre personne, mais on pense que ses pouvoirs de guérison sont plus puissants s'il est utilisé par une personne avec le mois de naissance correspondant.

La turquoise est une pierre de naissance de décembre et on pense qu'elle porte chance (image turquoise par Maxim Petrichuk de Fotolia.com)