Contenu
Au fil du temps, les pompes d'injection diesel s'usent et ne peuvent pas se fermer complètement. Lorsque cela se produit, ils provoquent une fuite, entraînant une réduction de la pression de carburant le long du tuyau, ce qui peut causer des problèmes ou rendre impossible le démarrage, ainsi que la fumée d'échappement de l'échappement. La grande quantité de carburant inondera également le cylindre, réduisant ainsi sa puissance. Il existe deux façons de trouver une pompe d'injection défectueuse sans dépenser de l'argent en diagnostic.
Étape 1
Démarrez le moteur et laissez-le atteindre sa température de fonctionnement normale. Vérifiez la température de chaque cylindre, en prenant la température de chaque conduit de collecteur d'échappement aussi près que possible de chaque cylindre. Les collecteurs d'échappement plus froids que les autres sont défectueux.
Étape 2
Vérifiez la température avec le jet d'eau, si un capteur infrarouge n'est pas disponible. Appliquez le spray sur le collecteur d'échappement où il se connecte à la tête. Un bon cylindre évapore l'eau instantanément. Un cylindre défectueux permettra à l'eau de mouiller le conduit d'échappement et l'eau s'évaporera lentement.
Étape 3
Augmentez la vitesse du moteur par minute s'il est difficile d'analyser les tubes du collecteur d'échappement. Cela augmentera la température des bons cylindres et favorisera une déduction plus précise avec le capteur ou la méthode de l'eau
Étape 4
Retirez le connecteur de carburant métallique du tuyau d'alimentation, qui est inséré sur le côté de la culasse. Le tube d'alimentation envoie le carburant à la base de la pompe d'injection, qui est située sous le couvercle de soupape, où il se prolonge dans la culasse. Utilisez une clé pour desserrer et retirer le connecteur du tube d'alimentation.
Étape 5
Installez la vanne du bloc d'alimentation sur le tuyau pour couper le carburant. Ne laissez pas le moteur tourner pendant une longue période avec le tuyau débranché ou cela endommagera la pompe d'injection, qui sèche maintenant. Demarre le moteur. S'il démarre plus facilement et que l'échappement est plus propre, vous avez trouvé l'injecteur défectueux. Si le moteur ne démarre pas, la fuite est plus susceptible d'avoir provoqué une baisse de pression de carburant. Si le moteur démarre, cela indique une pompe d'injection défectueuse. Vous devez le faire sur tous les cylindres, un à la fois.
Étape 6
Recherchez des fuites de carburant évidentes dans le collecteur d'échappement, causées par une pompe d'injection problématique inondant le cylindre.