Que faire des joues sèches de mon bébé?

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Que faire des joues sèches de mon bébé? - Santé
Que faire des joues sèches de mon bébé? - Santé

Contenu

Le climat rigoureux et la peau sensible peuvent se dessécher et rougir les joues de votre bébé. Selon le pédiatre Dr William Sears, une faible humidité et des rayures sont des recettes pour un cycle de peau sèche et irritée. Brisez ce cercle en hydratant et en utilisant des remèdes simples pour prévenir et guérir la peau sèche.

Crème hydratante

Hydratez les joues de votre bébé avec la bonne crème hydratante. Utilisez d'abord un agent barrière, comme de la vaseline, pour éviter la sécheresse cutanée. Appliquez-le avant de partir ou dans des pièces très chaudes. Trouvez également une crème qui contient des ingrédients qui hydratent, guérissent et lubrifient votre peau, comme la crème au souci. Assurez-vous qu'il est exempt de colorants, de parfums et d'autres ingrédients susceptibles de provoquer une irritation.

douche

L'une des meilleures occasions d'assurer l'hydratation naturelle des joues du bébé est après le bain. Après une douche chaude, séchez doucement sa peau avec une serviette douce. Laissez une fine couche d'eau sur vos joues et le reste de votre corps. Appliquez une crème hydratante de type pommade avec un agent barrière, comme de la vaseline, sur une peau légèrement humide. Il scellera l'humidité et la peau sera plus douce et moins irritée.


Humidificateur

Une faible humidité est presque toujours à blâmer lorsque votre bébé a les joues sèches, l'un des moyens de lutter contre cela est d'utiliser un humidificateur. Il ajoute de la vapeur à l'air sec, provoquant des températures plus chaudes, plus d'humidité et réduisant le besoin d'utiliser des radiateurs. Placez l'humidificateur dans la chambre de votre enfant la nuit et conservez-le dans la même pièce pendant la journée. Ouvrir la douche dans la salle de bain avant la douche augmente également la vapeur et l'humidité.

Hydratez votre bébé

Les joues sèches et gercées ont besoin d'hydratation à l'intérieur et à l'extérieur de la peau. Une peau bien hydratée est obtenue en donnant 65 ml d'eau, ou autre liquide, pour chaque kilogramme de poids de votre bébé par jour. Les bébés plus âgés devraient manger beaucoup de fruits et légumes aux couleurs vives, comme les tomates. Les lipides oméga-3 de fruits de mer ont des propriétés anti-inflammatoires pour la peau. Si votre bébé n'aime pas le poisson, un supplément peut être administré.