Contenu
La commodité des téléphones portables ne peut être niée, ni la manière dont ils ont eu un impact négatif sur la vie quotidienne. Certains de ces effets peuvent être annulés si des limites sont définies, telles que le fait de ne pas répondre au téléphone tout en effectuant des tâches, pour que le temps soit utilisé plus efficacement.
Laissez le téléphone à la maison et concentrez-vous sur la tâche à accomplir (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
Propagation
La ligne entre les heures de travail et le temps personnel a été pratiquement supprimée car les téléphones nous permettent d’être contactés à tout moment.
Fuir? Oublie ça! (Ciaran Griffin / Stockbyte / Getty Images)Dangereux
Les histoires de personnes ayant subi un accident sont courantes car elles ont été distraites en conduisant et en parlant au téléphone.
Conduire et parler ou envoyer des messages met tout le monde en danger (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)Soins de santé
Bien que le sujet reste controversé, certaines personnes pensent que les rayonnements micro-ondes émis par les téléphones peuvent provoquer des problèmes tels que le cancer et la maladie d'Alzheimer lors d'une utilisation prolongée.
Un scanner cérébral montrant la croissance d'un cancer (Institut national du cancer / Photodisc / Getty Images)
L'environnement
Environ 100 millions de téléphones cellulaires sont remplacés chaque année. Si elles ne sont pas recyclées, des ressources telles que le verre et le métal sont rejetées dans les déchets, et des toxines telles que l'arsenic et le plomb pénètrent dans le sol.
Téléphone cellulaire démonté et ses pièces (Sean Gallup / Getty Images / Getty Images)Conduite
Les gens peuvent être impolis d’utiliser le téléphone en public, par exemple de parler pendant un film, de brouiller une ligne dans un magasin et de se cogner parce qu’ils ne font pas attention au lieu où ils se promènent.
Vous n'êtes pas toujours le seul à avoir une conversation (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
La dépendance
Il y a des adolescents qui développent une dépendance au téléphone et doivent être refusés par leurs parents.
Une intervention? Par téléphone portable? Bienvenue dans le futur (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)