Comment éloigner les grenouilles, les lézards et les serpents

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment éloigner les grenouilles, les lézards et les serpents - La Vie
Comment éloigner les grenouilles, les lézards et les serpents - La Vie

Contenu

Les reptiles, tels que les grenouilles, les lézards et les serpents, peuvent souvent être trouvés près de chez vous, en particulier pendant les saisons les plus chaudes de l'année. Cela peut être utile si vous souhaitez éloigner ces animaux, mais cela devient également un obstacle si vous vous approchez trop du confort. Souvent, ces créatures migrent vers un espace occupé en raison des conditions dans lesquelles l'emplacement est maintenu. Les grenouilles, les lézards et les serpents peuvent être éloignés avec quelques changements.

Étape 1

Retirez tout matériau empilé dans votre jardin. Des tas de pierres, de terre, de bois et d'autres débris, naturels ou non, servent de maison idéale pour les serpents.

Étape 2

Jetez toute l'eau stagnante et retirez tous les contenants et décorations qui peuvent accumuler de l'eau. L'eau stagnante est un endroit idéal pour les têtards. Les articles allant des bains d'oiseaux aux arrosoirs et aux seaux doivent être vidés ou couverts pendant les saisons plus chaudes.


Étape 3

Débarrassez-vous des feuilles et des matériaux accumulés dans votre jardin. Les serpents et les lézards aiment se cacher dans ces zones sombres et même parfois faire leurs nids. Avec un râteau, nettoyez les zones de votre jardin qui s'accumulent une fois par semaine pour éviter ce problème.

Étape 4

Gardez l'herbe et les arbustes coupés aussi courts que possible. Une herbe plus haute attire les grenouilles, les lézards et les serpents, car cela leur permet de se camoufler plus facilement. Ces animaux se réfugieront également dans les grands buissons et autres espaces verts. Coupez-les au moins une fois par semaine pendant les mois d'été.

Étape 5

Bloquez les zones sombres et froides à proximité de votre maison, comme les terrasses et les planchers. Couvrez-les de contreplaqué épais ou de filets, disponibles dans n'importe quel quincaillerie et magasin de construction. Les trois reptiles aiment les espaces comme ceux-ci pour dormir et nicher.