Comment réparer des lentilles de phare ébréchées ou cassées

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer des lentilles de phare ébréchées ou cassées - La Vie
Comment réparer des lentilles de phare ébréchées ou cassées - La Vie

Contenu

Lentilles de phare cassées ou ébréchées, provoquant des conditions dangereuses pour le conducteur si elles ne sont pas réparées rapidement. Au fil du temps, les lentilles en plastique qui recouvrent les phares deviennent opaques et jaunes à cause du vieillissement, ou rayées, ébréchées et cassées en raison d'environnements difficiles à conduire ou de routes cahoteuses. Peu importe le prix d'une voiture ou la puissance de la lumière, une lentille endommagée nuira gravement à votre capacité à voir la nuit et réduira votre visibilité pour les autres conducteurs. Heureusement, c'est un problème facile à résoudre.

Étape 1

Tout d'abord, nettoyez les lentilles en grattant la saleté de la route avec une spatule, puis lavez le couvercle en plastique avec un détergent ordinaire. Rincer à l'eau claire et sécher avec un chiffon sec.

Étape 2

Frottez les lentilles avec de l'alcool dénaturé non dilué. Cette substance vous aidera à éliminer le jaunissement ou l'opacité des anciens verres. Laissez sécher l'alcool pendant une minute avant de passer à l'étape suivante.


Étape 3

Poncez les lentilles avec du papier de verre humide très rugueux pour lisser les rayures et éliminer les fissures. Tout d'abord, humidifiez le papier de verre 500 dans de l'eau propre et poncez les lentilles pendant une minute. Passez ensuite à un papier de verre 1000 et enfin, avec un papier de verre 1500, terminez les lentilles.

Étape 4

Appliquez de la cire de voiture ordinaire sur les lentilles pour les protéger des dommages futurs. Assurez-vous de polir la cire après qu'elle ait durci pendant environ une minute.