Contenu
Les dîners de homard sont romantiques, savoureux, de bon goût et généralement associés à un fond d’opulence. Que vous prépariez du homard pour une occasion spéciale ou un souper romantique à la maison, le fait de l'assaisonner de la bonne manière améliore la présentation du plat. Jetez un coup d'œil à ces conseils pour apprendre des méthodes simples et rapides pour assaisonner un homard.
Les instructions
Complétez votre dîner avec ces conseils sur la façon d'assaisonner un homard (Alexandra Grablewski / Vision numérique / Getty Images)-
Divisez le homard au milieu. Puis retirez et cassez les griffes.
-
Faites fondre une moitié de beurre ou de margarine, puis ajoutez du jus de citron au beurre fondu (au goût). Servir le mélange d'agrumes sur une petite assiette avec le homard.
-
Faites attention en retirant la viande. Éloignez-vous des "doigts" le long des parois du corps du homard. Jetez également les entrailles (dans la queue) et le sac de l’estomac (juste derrière la bouche, avec une texture rugueuse).
-
Une fois que la viande a été retirée, placez-la au milieu du plat. Servir avec le mélange de beurre et de citron et les autres garnitures ou assaisonnements de votre choix. Décorez le plat avec de gros morceaux de coquilles restantes, de laitues, de zestes de citron ou de persil pour en faire une présentation décorative et bien finie.