Contenu
La coupe militaire est un style simple et traditionnel qui trouve son origine dans l'armée, selon le site Web CutmastersBarbershop.com. Les poils sur le dessus de la tête sont très courts, et les côtés et le dos deviennent de plus en plus courts au fur et à mesure qu'ils descendent, donnant un aspect dégradé. Il existe de nombreux types de coupes militaires et il faut de la précision et de la patience pour bien regarder.
Les instructions
Apprendre cette coupe demande de la patience et de la précision (Michael Blann / Vision numérique / Getty Images)-
Demandez aux clients de leurs préférences. Il existe de nombreuses variantes de la réduction militaire et tout le monde ne veut pas les mêmes choses. Demandez-lui à quel point il veut couper, où doit commencer la pente et comment il veut les côtés et le cou. Cela évitera les problèmes de communication.
-
Couvrez les épaules et le dos du client avec une housse pour empêcher les mèches de cheveux de tomber.
-
Exécutez la machine d'abord sur le dessus de la tête. En utilisant les peignes correspondant à la taille désirée, coupez avec soin, comme si vous coupiez de l’herbe. Continuez ainsi jusqu'à ce que tous les cheveux soient à la même hauteur.
-
Faites le dégradé de bas en haut. En commençant par la machine près de la tête en bas, augmentant et diminuant lentement la pression au fur et à mesure que vous avancez.
-
Former la ligne autour de la tête. Assurez-vous que les "pieds" sont corrects et uniformes partout.
-
Pratique: même si vous ne frappez pas la première fois, continuez d’essayer. Alex Campbell, un coiffeur professionnel, considère que la réduction militaire est la plus importante. Maîtriser l'art de la coupe militaire demande beaucoup de pratique et de précision.
Ce dont vous avez besoin
- Couverture pour coupe de cheveux
- Tondeuse à cheveux