Jeux scolaires pour les enfants de 5 à 12 ans

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Jeux scolaires pour les enfants de 5 à 12 ans - Des Articles
Jeux scolaires pour les enfants de 5 à 12 ans - Des Articles

Contenu

Les écoles offrent souvent aux élèves un "jour férié", avec des jeux et des activités interactives célébrant l'anniversaire de l'école ou une autre date importante. De nombreuses écoles créent des jeux et des événements organisés en équipe ou individuellement. Pour les enfants âgés de 5 à 12 ans, les activités devraient aller de la course à des jeux d'adresse et de stratégie.


Les "journées libres" permettent aux étudiants et aux enseignants de se détendre et de célébrer la fin de l'année scolaire (Ableimages / Photodisc / Getty Images)

Jeux de relais

Les jeux à relais permettent de développer l'esprit d'équipe chez les enfants de 5 à 12 ans. Les jeux de cônes permettent aux enfants d'être divisés en groupes aléatoires. Alignez les équipes de sorte que chacune se trouve face à un cône de signalisation. Étant donné le départ, le premier enfant de chaque équipe court ou saute jusqu'à son cône et lui pose une balle. Elle revient ensuite au point de départ et touche la deuxième personne de la file. Celui-ci court ensuite au cône, enlève la balle et l'amène au joueur suivant. La blague devrait continuer pendant un temps déterminé. Chaque équipe gagne un point chaque fois que le ballon est placé dans le cône. Mettez les élèves au défi en leur proposant d’autres activités pendant la course, telles que garder un ballon en l'air.


Jeux de golf

Créez des jeux pour enfants basés sur la structure de base du golf traditionnel. Le disc golf, par exemple, divise les enfants en équipes de quatre personnes, chaque joueur remportant un disque. Définissez des cibles dans l'aire de jeu, telles que des arbres, des cônes ou des seaux. À partir d’un point de départ défini, laissez chaque élève lire le disque vers la cible. Le but est d'être le premier à le frapper. Après le premier tour de lancers, la personne dont le disque a été le plus éloigné lance en premier, suivie de l'étudiant avec la deuxième distance la plus longue, etc., jusqu'à ce que quelqu'un atteigne la cible. Marquez les points comme au golf, en comptant chaque coup comme une frappe.

Jeux avec cerceaux

Les cerceaux permettent diverses activités avec les enfants. Alignez les équipes afin qu'elles soient face à une zone libre. Étant donné le départ, le premier joueur de chaque équipe prend un cerceau et le fait rouler pour qu’il atteigne le plus loin possible. Lorsque le jouet tombe, la personne suivante prend le cerceau et le roule à nouveau. Le jeu continue jusqu'à ce qu'une équipe puisse faire le hula hoop sur une ligne d'arrivée. Une autre option consiste à placer les cerceaux sur le sol, à environ 4 à 7 pieds l'un de l'autre (la distance devrait varier en fonction de l'âge des enfants). Répartissez les élèves en équipes et placez chaque groupe derrière un cerceau. Chaque joueur jette un sac rempli de haricots dans le cerceau de l'autre groupe. Si le sac tombe dans le cerceau, le groupe gagne deux points. S'il touche le cerceau sans y tomber, le groupe gagne un point.


Participation des enseignants

Une partie de la «journée libre» à l’école consiste à donner aux enseignants une occasion de se détendre et d’apprécier des activités avec les élèves. Les matchs de volley-ball ou de basket-ball peuvent être joués avec des professeurs contre des étudiants, en faisant des adaptations en fonction de la série. Pour les enfants plus jeunes, âgés de 5 à 7 ans, les enseignants peuvent jouer à genoux ou avec une main derrière le dos. Une autre option consiste à créer des jeux dans lesquels les étudiants et les enseignants travaillent en équipe. Un enseignant peut s'asseoir sur un traîneau attaché à une corde, obligeant les élèves à le tirer à une certaine distance. La distance devrait varier selon l'âge. L'équipe qui franchit la ligne d'arrivée remporte le plus rapide.