Syndrome de desquamation cutanée

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Syndrome de desquamation cutanée - Des Articles
Syndrome de desquamation cutanée - Des Articles

Contenu

Le pelage de la peau ou le syndrome de pelage de la peau est une maladie héréditaire qui peut durer toute la vie. Cette maladie rare est un problème important pour ceux qui en souffrent. Avec cette condition, la peau subit une desquamation continue et spontanée. Fait intéressant, les personnes atteintes du syndrome de desquamation de la peau ont souvent une petite taille.


Le syndrome de peeling de la peau est une maladie héréditaire qui peut durer toute la vie (Christopher Robbins / Stockbyte / Getty Images)

Connaissances médicales

Ce syndrome est une forme de désordre dermatologique appelé ichtyose, caractérisé par une peau sèche, épaisse et squameuse. La couche cornéenne de la peau, également appelée "couche cornée", est la partie la plus externe de l'épiderme. C'est cette couche qui pèle sans raison apparente. La peau peut aussi démanger et rougir.

Symptômes d'autres conditions

Selon le site Web Home-remedies-for-you.com, certains des facteurs pouvant aggraver cet état sont: une trop grande exposition au soleil, une transpiration excessive et des infections virales ou à staphylocoques. Le peeling de la peau est en fait un symptôme de plusieurs maladies, dont la dermatite exfoliative (qui provoque l'écaillement de la peau), l'eczéma (qui peut enflammer la peau et l'éclaircir), le psoriasis (qui provoque une inflammation et une desquamation de la peau). peau) et érythrodermique (qui provoque un épaississement de la peau et une desquamation). La dermatite exfoliative s'appelle maladie de peau qui pèle et syndrome de l'homme rouge parce que la peau devient très rouge.


Relation possible

L’Organisation nationale pour les maladies rares explique qu’il existe une affection cutanée de type A non inflammatoire et de type B inflammatoire. Les troubles de type B sont liés à l'érythrodermie congénitale (peau rouge). Ils peuvent aussi être des variantes du syndrome de Netherton. Selon Dermnetnz.org, ce syndrome est caractérisé par: une peau rouge, squameuse et enflammée; court, fragile et terne; et prédisposition aux allergies.

Maladies connexes

Le dr. Lawrence Gibson de la clinique Mayo présente une autre maladie qui provoque le peeling de la peau et est appelée maladie de Kawasaki. Si une personne a ce problème, sa peau devient incolore, se gonfle et se pèle. La maladie de Kawasaki affecte généralement les enfants de moins de cinq ans. Le dr. Gibson vous conseille vivement de consulter un médecin si vous ressentez un peeling de la peau, ce qui peut indiquer une maladie et doit être traité.


Théories / spéculation

Le site Cigna.com note que ce syndrome peut avoir une caractéristique génétique autosomique récessive, puisqu'il apparaît lorsque le couple est apparenté et a des enfants. Lorsqu'un enfant hérite de deux copies anormales du gène de la maladie, cela peut entraîner un trouble génétique récessif. Si elle reçoit une copie du gène normal et une copie du gène anormal, l’enfant sera porteur de la maladie mais n’aura pas de symptômes.

Traitement

Si vous avez un syndrome de peau qui pèle, consultez votre médecin. Il peut recommander l'utilisation d'émollients, tels que la vaseline, qui garderont votre peau humide. Plus la peau est hydratée, moins elle pèle. Éloignez-vous des produits contenant de la vitamine A (rétinoïdes) et des corticostéroïdes, car ils pourraient aggraver votre état.