Un homme avec une hache à aiguiser

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Un homme avec une hache à aiguiser - Des Articles
Un homme avec une hache à aiguiser - Des Articles

Contenu

10 raisons biologiques pour lesquelles le sexe est bon pour la santé

10 raisons biologiques pour lesquelles le sexe est bon pour la santé. De nombreuses études à travers le monde réaffirment le concept des avantages immédiats et à long terme des rapports sexuels. Selon les chercheurs, l'acte réduit le risque de développer une maladie cardiaque, améliore la pression artérielle, aide à contrôler le poids, favorise les niveaux de testostérone et stabilise les nerfs, parmi d'autres avantages. Bien que ce soit très bénéfique, il convient de rappeler que les rapports sexuels doivent être exercés de manière responsable, car diverses maladies peuvent être transmises lors de rapports sexuels.


avantages du sexe, faits relatifs à la santé sexuelle, sexe et grossesse

Introduction

De nombreuses études à travers le monde réaffirment le concept des avantages immédiats et à long terme des rapports sexuels. Selon les chercheurs, l'acte réduit le risque de développer une maladie cardiaque, améliore la pression artérielle, aide à contrôler le poids, favorise les niveaux de testostérone et stabilise les nerfs, parmi d'autres avantages. Bien que ce soit très bénéfique, il convient de rappeler que les rapports sexuels doivent être exercés de manière responsable, car diverses maladies peuvent être transmises lors de rapports sexuels.


Jani Bryson / iStock / Getty Images

Améliore le sommeil

Il a été prouvé que les orgasmes féminins et masculins aident à détendre le corps et à réduire le stress et l'anxiété. En effet, les relations sexuelles apportent une stabilité émotionnelle et aident à diminuer l'activité des hormones du stress, telles que le cortisol, selon le journal Biological Psychology. Cette action, en plus d'être immédiate, se poursuit toute la journée car les neurotransmetteurs, c'est-à-dire les substances qui régulent les processus cérébraux, commencent à agir dans le corps en plus grande quantité et de manière plus régulière.

gpointstudio / iStock / Getty Images

Améliore l'immunité

Selon une étude menée par l'Université Wilkes aux États-Unis, le fait d'avoir des relations sexuelles une ou deux fois par semaine contribue à augmenter les niveaux d'immunoglobuline A, un anticorps présent dans les muqueuses du corps. Cette immunoglobuline est produite par une cellule appelée lymphocyte B, qui aide le corps à se défendre contre les micro-organismes pathogènes. Par conséquent, les personnes ayant des rapports sexuels réguliers courent moins de risques de contracter le rhume, la grippe et d’autres infections respiratoires.


buchachon / iStock / Getty Images

Diminue les maladies cardiaques

Une étude réalisée par l’Université de Bristol au Royaume-Uni a révélé que les hommes qui ont des relations sexuelles au moins deux fois par semaine réduisent de moitié le risque de décéder d’une crise cardiaque par rapport à ceux qui n’avaient des relations sexuelles qu’une fois par semaine. mois. De plus, le sexe est un excellent exercice qui améliore la circulation sanguine. Chaque demi-heure de sexe, vous pouvez brûler environ 100 calories. Cette valeur peut augmenter proportionnellement au temps et au rythme des "exercices" érotiques.

maurusone / iStock / Getty Images

Diminuer la douleur

Certaines études indiquent que l'orgasme stimule la production d'oxytocine, une hormone synthétisée dans une zone spécifique du cerveau appelée hypothalamus. La libération d'ocytocine stimule à son tour l'augmentation de l'endorphine, qui remplit de nombreuses fonctions, telles que la régulation de la température, le mécanisme de la faim et les émotions, entre autres. Il a également un effet semblable à la morphine, ce qui contribue à diminuer la sensibilité à la douleur et améliore l'humeur.

Catherine Yeulet / iStock / Getty Images

Favorise la longévité

Selon une étude menée en Grande-Bretagne, des relations sexuelles régulières augmentent la longévité. Les orgasmes liés à cette enquête d’une durée de 10 ans et leur fréquence jusqu’à la mortalité. Il a été démontré que les hommes qui ont plus de deux orgasmes par semaine ont un risque de mortalité 50% plus faible que ceux qui ont des relations sexuelles seulement une fois par mois ou moins. D'autres études aux États-Unis et en Suède confirment ces résultats.

Jupiterimages / BananaStock / Getty Images

Prévient la dépression

Différentes études scientifiques ont établi un lien entre les rapports sexuels et un taux plus bas de dépression, de problèmes psychiatriques et de suicides chez les hommes et les femmes. Certains chercheurs ont déclaré que l'exposition des femmes au sperme était bénéfique pour la santé mentale. Le sexe est également associé à de faibles niveaux de violence familiale et à une amélioration de l'estime de soi et des relations sociales.

Gita Kulinica / iStock / Getty Images

Augmente les niveaux de testostérone

Plusieurs études montrent que, lors du rapport sexuel, de nombreuses hormones sont libérées, parmi lesquelles la testostérone et la déhydroépiandrostérone (DHEA) se distinguent par leur fonction cardiaque protectrice. Ces substances sont libérées dans les stades précédant les rapports sexuels, lorsque le désir commence à augmenter, et restent élevées tout au long de l'acte. La testostérone et la DHEA diminuent le risque de crise cardiaque et d’endommagement des cellules du muscle cardiaque si vous en avez une.

Tagore75 / iStock / Getty Images

Diminuez votre risque de développer un cancer du sein

La relation entre l'acte sexuel et le cancer du sein est très pertinente, car il s'agit du type de cancer le plus fréquent chez les femmes. Des études distinctes ont rapporté une augmentation de l'ocytocine et de la DHEA, qui se produit pendant l'orgasme, avec une diminution du cancer de l'ovaire chez les femmes et les hommes. Certaines études ont même suggéré l'hypothèse selon laquelle certains composants du sperme peuvent réagir avec les défenses de l'organisme en générant des substances protectrices.

Solovyova / iStock / Getty Images

Diminuez votre risque de développer un cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est une autre tumeur maligne qui pourrait être en partie évitée du sexe, selon certaines enquêtes. Des études suggèrent qu’il existe une relation entre le nombre de fois que l’éjaculation a eu lieu pendant un mois avec l’élimination des agents cancérigènes et le relâchement de la zone, et que les deux contribueraient à réduire le risque de cancer de la prostate. Ceci est très important car ce type de malignité est très fréquent.