Contenu
Les conjonctions peuvent sembler faibles et sans vie - ce ne sont pas des mots d'action et ne décrivent pas des personnes, des lieux ou des choses intéressantes. Pourtant, ils sont nécessaires à la communication. Vous n'avez pas à recourir à des exercices ennuyeux pour enseigner les conjonctions. Au lieu de cela, les exercices peuvent être basés sur des sujets intéressants, des défis créatifs et des jeux pour vos étudiants.
Enseigner des conjonctions peut ne pas être aussi ennuyant que cela (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)
Remplissez les blancs
Les exercices de remplissage sont un moyen classique de pratiquer des conjonctions. Vous pouvez donner aux élèves des feuilles contenant les phrases qu’ils doivent compléter en utilisant la conjonction correcte, comme celles que l’on trouve sur EnglishPage.com. S'ils viennent d'apprendre ces conjonctions, envisagez de mettre à disposition une banque de mots. S'ils sont un peu plus avancés, permettez-leur de consulter vos livres si nécessaire. Ils peuvent travailler en binômes ou en petits groupes pour améliorer l'interaction ou discuter des réponses à la fin.
Accueil
Un jeu peut transformer un exercice ennuyeux en plaisir pour tout le monde. Vous pouvez diviser les élèves en deux équipes en les plaçant côte à côte. Ensuite, lisez une phrase qui a une conjonction manquante et en pause et qui dit "écart" à la place de la conjonction. Alternativement, vous pouvez dire une conjonction afin qu'ils l'utilisent dans une phrase. Les deux étudiants au début de chaque rangée essaient de répondre en premier. Celui qui donne la bonne réponse en premier obtient un point. Après cela, ces étudiants vont à la fin de la file d'attente et les suivants répondent à la question suivante.
Trouver la conjonction
Donnez aux élèves un texte avec les conjonctions qu’ils ont apprises et demandez-leur de trouver toutes les conjonctions. Pour augmenter le défi, définissez un moment pour cela. Demandez-leur d'encercler tout ce qu'ils trouvent. Quand ils ont fini, demandez-leur de former une phrase avec certaines des conjonctions trouvées.
Écrire une histoire
Fournissez une liste de conjonctions aux élèves et demandez-leur de les utiliser pour écrire une histoire. Ils peuvent travailler à deux ou seul. Si vous le souhaitez, donnez quelques exemples, tels que la définition d'un scénario, d'un personnage ou d'un problème auquel il est confronté. De cette façon, ils pourront avoir des idées plus facilement et commencer ainsi bientôt. Demandez-leur de partager leurs histoires avec les autres quand ils auront fini. Cette activité peut également être réalisée en tant que tâche.
Jeu d'association
Pour les conjonctions corrélatives, vous pouvez créer un jeu de commandes en leur demandant de coupler les paires de mots qui forment une conjonction. "Les deux / et", "soit / ou" et "ni / ni" sont quelques exemples. Conseillez-leur de travailler deux par deux en écrivant une phrase pour chaque paire de conjonctions qu'ils appellent. Ensuite, parcourez les réponses en demandant aux élèves de lire vos phrases.