Comment réparer le guide d'une scie à chaîne Stihl lorsque la pompe à huile ne fonctionne pas correctement

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer le guide d'une scie à chaîne Stihl lorsque la pompe à huile ne fonctionne pas correctement - Électronique
Comment réparer le guide d'une scie à chaîne Stihl lorsque la pompe à huile ne fonctionne pas correctement - Électronique

Contenu

La tronçonneuse Stihl est équipée d'une pompe à huile qui alimente la barre pendant la coupe. Il est connecté à l'embrayage, qui doit être déplacé par le moteur à une vitesse déterminée pour que le processus se produise. Lorsque la pompe ne fonctionne pas correctement, la barre reçoit peu de lubrification, ce qui peut provoquer des frottements excessifs au niveau de l'embout et du moteur. Pour maximiser les performances de la tronçonneuse, la chaîne doit être bien lubrifiée.

Étape 1

Vérifiez que le graisseur est correctement réglé. Il est situé au bas de la scie et est identifiable par une image avec un signe plus et moins avec un petit bidon d'huile à côté.

Étape 2

Augmentez le volume d'huile en tournant la vis dans le sens antihoraire. Allumez la scie et tenez l'extrémité de la barre à environ 2,5 cm d'un morceau de bois. Relâchez l'accélérateur et voyez s'il y a des éclaboussures d'huile dessus.


Étape 3

Utilisez la clé pour desserrer les vis du couvercle d'embrayage et le tournevis pour la vis de tension de la barre. Retirez le couvercle, la barre et la chaîne qui s'y trouve.

Étape 4

Retirez le couvercle du réservoir d'huile avec un tournevis. Utilisez le coin pointu de celui-ci pour nettoyer le raccord du guide-barre. Insérez le bouchon du réservoir sur le dessus de la barre et grattez toute la longueur de la barre.Répétez ce processus jusqu'à ce que vous puissiez glisser en douceur des deux côtés et qu'il n'y ait plus d'huile, de saleté et de sciure dans la douille.

Étape 5

Tirez sur le connecteur en caoutchouc de la bougie et insérez suffisamment de cordon de démarrage dans l'arbre ouvert pour empêcher le piston de bouger. Cela vous permettra de retirer l'ensemble d'embrayage et de rechercher un défaut dans la pompe à huile de la scie.

Étape 6

À l'aide du tournevis, retirez le clip en E (rondelle de sécurité) du rouleau. Retirez les deux, la bobine et le tambour d'embrayage.

Étape 7

Retirez l'embrayage avec l'outil de retrait. Les embrayages des scies Stihl, verrouillés sur le côté gauche; tournez la vis dans le sens des aiguilles d'une montre pour les retirer. Desserrez la sangle de frein de chaîne au-dessus de l'embrayage avec le tournevis et retirez-la.


Étape 8

Desserrez les vis de montage de la pompe à huile, qui sont sous l'ensemble d'embrayage. Retirez-le du vilebrequin, en le faisant glisser avec précaution.

Étape 9

Dévissez la pompe avec le tournevis pour la démonter. Séparez l'engrenage à vis sans fin, le ressort, le bouchon et le piston du boîtier. Nettoyez toutes les pièces avec de l'essence, une brosse métallique et un chiffon. Conservez ceux qui ne sont pas cassés ou endommagés et remplacez ceux qui le sont.

Étape 10

Remontez la pompe à huile ou utilisez le nouveau kit si la plupart des pièces doivent être remplacées. Utilisez le système de lubrification du moteur pour lubrifier l'engrenage, le ressort et le bouchon.

Étape 11

Reconnectez les pièces de la scie en suivant ces étapes dans l'ordre inverse.